Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 12 Jan 2024, 12:58

Nous c'est après EDF.Nous payons à l'ancienne tout les 2 mois par tip et toujours dans les temps.Mais à chaque fois depuis au moins deux ans on à droit à une relance par courier comme quoi on à pas payé. :x
Le pompom la facture de décembre payée le 25/12 pour une échéance le 26/12.Première relance de chez eux datée du 30/12 reçue le 4/01.Et une deuxième relance datée du 5/01 recue le 9/01.Entre temps un mail du 28/12 comme on a pas encore payé.Putain mais ils paye pas le courier ces idiots. :msp_angry:
Et le 8/01 un mail comme quoi c'est payé.

Je pense qu'ils font ça pour qu'ont ce mensualise sinon je vois pas pourquoi.Ils peuvent toujours attendre et envoyer leur relance à la con .Mais ils sont idiots parceque je pense qu'ils doivent en envoyer des milliers tout les mois pour rien.Ya des gens qui calcule dans ces boutiques? Surement des intelligents qui ont fait de grandes études. :roll:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Jan 2024, 13:00

Untel a écrit:"Gonzesse" ! :shock:
Madame va apprécier. Attend, je lui envoi un MP... :mrgreen:

Fais pas ça, malheureux difus_nea

:mrgreen:

Bon sinon, 100 Francs, c'était aussi à peu près le montant de mes courses hebdomadaires avant l'euro.

Ouais. Je m'en souviens très bien, c'était un compte rond. Et au passage à l'Euro, ça été un compte rond aussi.

J'ai fait 100 Fr -> 20 € d'un jour à l'autre.
100 Fr, ça passe à 120 Fr. Comme ça.

Oui mais c'est pour l'Europe. C'est pour la prospérité des peuples. Et pour la paix.

Merde.

C'est un échec :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 12 Jan 2024, 13:02

Attend, c'est pas fini. Il leur reste encore du pognon à nous pomper.
Ca me fait penserqu'il faut que j'aille bosser. :banging:
Untel
Modérateur Global

Messagepar LeNissart » 12 Jan 2024, 13:23

Les passations de pouvoirs et leur discourt Image, quel foutage de g.....s . Et ils sont tous sur l'arrivée de Rachida les bourrins Image Tout cela est à Image
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Jan 2024, 13:38

LeNissart a écrit:Les passations de pouvoirs et leur discourt Image, quel foutage de g.....s . Et ils sont tous sur l'arrivée de Rachida les bourrins Image Tout cela est à Image

:angel4: :thumbsup:

Le gauchisme culturel est présent au sein de grands médias et des réseaux sociaux où il assène quotidiennement ses leçons dans ses domaines de prédilection, particulièrement l’écologie punitive et le néoféminisme inquisiteur. Il bénéficie de la sympathie ou de l’opportunisme d’intellectuels et de politiques en mal de modernité. D’autres, par manque de courage, craignent d’être stigmatisés et dénoncés par des journalistes et des groupes militants. Le gauchisme culturel suscite de multiples réactions et polémiques qui le placent souvent au centre du débat public, ce qui lui donne une importance démesurée face aux préoccupations de la majorité de la population et détourne l’attention des nouveaux enjeux géopolitiques. Le plus grave en l’affaire est lorsque des politiques et le chef de l’État reprennent à leur compte, avec une inconscience déconcertante, les revendications dites sociétales du gauchisme culturel. Celui-ci considère la condition humaine comme une « construction sociale » que l’on pourrait modeler à l’envi, selon les désirs de l’individualisme roi et des groupes de pression minoritaires. Cette hubris propre au gauchisme culturel est désormais véhiculée par l’État. Nous sommes passés d’un nihilisme actif revendiquant la transgression et le renversement des valeurs à un nihilisme banalisé. Celui-ci se présente sous les traits d’une adaptation inéluctable à une postmodernité qui a rompu avec notre héritage civilisationnel et pratique la fuite en avant. Il est temps pour les politiques dignes de ce nom de rompre clairement avec ce gauchisme culturel qui nous déshumanise et nous divise face à ceux qui veulent nous détruire :banging: ( extrait article LE GOFF (Jean-Pierre) )
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 12 Jan 2024, 19:29

PERFASETNEFAS a écrit:En ce début d’année, les médias nous rassurent en nous annonçant un ralentissement de l’inflation.
J’ai un doute :roll:

Est-ce que quelque part, on me prendrait pas pour une quiche :Monkeyz:

A ton avis ? :aras_qui:
Goulven a écrit:Une augmentation de 10% de l'électricité au 1er février vient d'être annoncée ce qui portera à 39% l'augmentation sur 1 an. Un paille ...

L'électricité ? ... c'est +55 % :evil: depuis 2018 autrement dit depuis l'arrivée de Guignol 1er
Reno a écrit:Retour des courses.

Encore un ticket de caisse à près de 80€ (ce sont les deuxièmes courses de la semaine).

Sinon, rien que du produit de consommation courante, rien d'extravagant. En gros, tout ce qui était en dessous de 1€ avoisine maintenant les 3€. Je voudrais vraiment qu'on m'explique comment les mecs font leurs calculs pour une inflation à 25%, parce que c'est marrant, mais moi, sur le ticket de caisse, c'est pas ça que j'observe :think:

Aujourd'hui, j'en suis à deux courses par semaine à 70€ (de moyenne). C'est à dire 140 €.

Eh les copains, vous débarquez tous d'une île déserte ? :lol: ... j'en causais déjà il y a 1 an (ICI) ou encore ICI et dernièrement ICI :mrgreen:

Au début de la guerre avec les russkofs les médias nous annonçaient une flambée des prix, j'avais alors décidé de suivre l'évolution des prix de l'alimentation, mois par mois.

Bilan entre mars 2022 et mars 2023 avec une sélection de produits (relevé de prix chez Leclerc, Intermarché et Super U sont plus chers) :

Image

Jusqu'à présent c'était surtout les produits industriels qui ont flambé, maintenant je constate aussi une nette augmentation des viandes, volailles et poissons frais. Le porc qui était accessible a augmenté de 50 % pour les "beaux" morceaux (filet, filet mignon), le veau et le bœuf à la découpe déjà cher ont aussi augmenté :|

Sur mon caddie mensuel de produits alimentaires indispensables j'ai noté une augmentation de ... +55 € /mois pour 1 personne :evil:

En achetant les conserves dans les "grandes marques" plutôt que dans les "marques distributeurs" (pas les 1er prix !) vous pouvez rajouter +100 € :shock: pour votre caddie mensuel.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 12 Jan 2024, 21:30

- Mais chef on est pas allé un peu trop loin là?
- T'inquiètes on les bombarde d'infos sur les conflits, un peu sur les JO ça va passer crème
- Chef. Vous êtes un génie !!!
- Merci mon grand, mais malheureusement non, c'est juste eux qui sont cons

Image

PS: merci Tictac pour ce fabuleux travail comparatif :icon_respect:
Personnellement je n'ai pas eu le courage de le faire.
Les matières premières à l'international ont bien baissé, cela devrait normalement se répercuter d'ici quelques mois, normalement :icon_gratgrat:

Édit: je ne fais pas mes courses chez le clair, mais plutôt au rond point (car ils me livrent), et je n'ai pas remarqué de baisse significative sur le poulet, dommage car j'en mange beaucoup. Par contre à la pouletterie où je prends mon poulet rôti dominical label rouge taille moyenne est passé de 14e à 23e la pièce !
Dernière édition par Steflounissart le 12 Jan 2024, 22:23, édité 1 fois au total.
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 12 Jan 2024, 21:38

PERFASETNEFAS a écrit:
Untel a écrit:Quand on lit tout ça on doit reconnaître que l’incompétence est un élément indispensable sur le CV de ces abrutis.
Dans n'importe quelle boite ils aurait été viré.

Mais là non, ils sont entre-eux donc tout va bien.
De toute façon ce n'est pas eux qui paye. Et tant que ça ne touche pas leur portefeuille...

plus ca va et plus je passe du temps au sous-sol :aras_qui: :aras_qui:
faudrait pas être en pénurie de " médicaments " :aras_qui:

Image

:shock: on dirait une scène d'un film. Si un jour ça pète je sais chez qui me réfugier :aras_qui:
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar Reno » 12 Jan 2024, 22:31

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Retour des courses.

Encore un ticket de caisse à près de 80€ (ce sont les deuxièmes courses de la semaine).

Sinon, rien que du produit de consommation courante, rien d'extravagant. En gros, tout ce qui était en dessous de 1€ avoisine maintenant les 3€. Je voudrais vraiment qu'on m'explique comment les mecs font leurs calculs pour une inflation à 25%, parce que c'est marrant, mais moi, sur le ticket de caisse, c'est pas ça que j'observe :think:

Aujourd'hui, j'en suis à deux courses par semaine à 70€ (de moyenne). C'est à dire 140 €.

Eh les copains, vous débarquez tous d'une île déserte ? :lol: ... j'en causais déjà il y a 1 an (ICI) ou encore ICI et dernièrement ICI :mrgreen:

Au début de la guerre avec les russkofs les médias nous annonçaient une flambée des prix, j'avais alors décidé de suivre l'évolution des prix de l'alimentation, mois par mois.

Bilan entre mars 2022 et mars 2023 avec une sélection de produits (relevé de prix chez Leclerc, Intermarché et Super U sont plus chers) :

Jusqu'à présent c'était surtout les produits industriels qui ont flambé, maintenant je constate aussi une nette augmentation des viandes, volailles et poissons frais. Le porc qui était accessible a augmenté de 50 % pour les "beaux" morceaux (filet, filet mignon), le veau et le bœuf à la découpe déjà cher ont aussi augmenté :|

Sur mon caddie mensuel de produits alimentaires indispensables j'ai noté une augmentation de ... +55 € /mois pour 1 personne :evil:

En achetant les conserves dans les "grandes marques" plutôt que dans les "marques distributeurs" (pas les 1er prix !) vous pouvez rajouter +100 € :shock: pour votre caddie mensuel.

Si si, j'avais vu... c'est juste que là, en rentrant des courses, j'étais un peu énervé :x
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 13 Jan 2024, 01:02

Reno a écrit:Le Carrouf de notre bled est particulièrement cher, j'en suis bien conscient, mais c'est ça ou un A/R de plus de 20km pour la "grande ville" la plus proche. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

J'avais oublié de répondre sur ce point ... perso je fais 30 bornes (aller/retour) pour aller chez Leclerc mais je fais les courses pour 1 mois et avec le covid j'ai même carrément pris l'habitude de stocker pour ... 6 mois :aras_qui: Les conserves peuvent se garder pendant 2 ans sans problème (c'est même fait pour ça) , la viande ou les volailles fraiches peuvent se garder 6 mois au congélateur ainsi que le poisson. Hors congélateur la viande fraiche du boucher peut se garder 1 semaine au frigo quand c'est mis sous vide ;)

Bref, pour tout ce qui est conserves ou destiné au congélateur cela vaut le coup de faire quelques kms si on fait ses courses pour 1 mois ou plus ;)

Steflounissart a écrit:Édit: je ne fais pas mes courses chez le clair, mais plutôt au rond point (car ils me livrent), et je n'ai pas remarqué de baisse significative sur le poulet, dommage car j'en mange beaucoup. Par contre à la pouletterie où je prends mon poulet rôti dominical label rouge taille moyenne est passé de 14e à 23e la pièce !

23 € le poulet Label Rouge ! :shock: ... de par chez moi on trouve les poulet Label Rouge entre 9 et 12 € pièce et au pire à 14 €. Chez Intermarché ils sont de ma région, chez Leclerc et Super U ils sont bretons :D

Prix relevés fin décembre des Label Rouge : Leclerc = 8,99 € , Intermarché = 9,45 € , Super U = 11,34 €

Les poulet "jaune" sont moins chers tout en état corrects : Leclerc = 5,85 € et Super U = 6,24 €

Après faut surveiller les "promos", sachant que les poulets sont abattus à 3 mois maximum, il y a parfois trop de poulets en vente ce qui entraine des prix plus bas y compris pour les Label Rouge.
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet