Reno a écrit:Le Carrouf de notre bled est particulièrement cher, j'en suis bien conscient, mais c'est ça ou un A/R de plus de 20km pour la "grande ville" la plus proche. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
J'avais oublié de répondre sur ce point ... perso je fais 30 bornes (aller/retour) pour aller chez Leclerc mais je fais les courses pour 1 mois et avec le covid j'ai même carrément pris l'habitude de stocker pour ... 6 mois

Les conserves peuvent se garder pendant 2 ans sans problème (c'est même fait pour ça) , la viande ou les volailles fraiches peuvent se garder 6 mois au congélateur ainsi que le poisson. Hors congélateur la viande fraiche du boucher peut se garder 1 semaine au frigo quand c'est mis
sous vide
Bref, pour tout ce qui est conserves ou destiné au congélateur cela vaut le coup de faire quelques kms si on fait ses courses pour 1 mois ou plus

Steflounissart a écrit:Édit: je ne fais pas mes courses chez le clair, mais plutôt au rond point (car ils me livrent), et je n'ai pas remarqué de baisse significative sur le poulet, dommage car j'en mange beaucoup. Par contre à la pouletterie où je prends mon poulet rôti dominical label rouge taille moyenne est passé de 14e à 23e la pièce !
23 € le poulet Label Rouge !

... de par chez moi on trouve les poulet Label Rouge
entre 9 et 12 € pièce et au pire à 14 €. Chez Intermarché ils sont de ma région, chez Leclerc et Super U ils sont bretons
Prix relevés fin décembre des
Label Rouge : Leclerc = 8,99 € , Intermarché = 9,45 € , Super U = 11,34 €
Les poulet "jaune" sont moins chers tout en état corrects : Leclerc = 5,85 € et Super U = 6,24 €
Après faut surveiller les "promos", sachant que les poulets sont abattus à 3 mois maximum, il y a parfois trop de poulets en vente ce qui entraine des prix plus bas y compris pour les Label Rouge.