Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Dimanche, tous à l'isoloir (J'ai hâte !!)

Messagepar Kahouane » 23 Avr 2012, 22:43

bobibu-le-terrible a écrit:Sa change...

Je ne change rien du tout.
Tu aborde le sujet comme si je défendais l'idée d'une France métissée dans le bonheur. A aucun moment j'ai présenté les choses de cette façon.
Je dis juste que si nous en sommes là où nous en sommes aujourd'hui c'est AVEC les différents apports au fil des siècles et que notre culture est forcément influencée par ces apports.Le seul terme qui peut porter à confusion c'est "ouverture" et, oui, il se trouve qu'il a existé au fil du temps des courants d'ouverture aux autres cultures et à ce qu'il existait en dehors de notre continent.

bobibu-le-terrible a écrit:Disons que si on prend une période, cohérente, d'existence de la nation française de 7 siècle (soit à partir du 14ème) et en excluant les dernières décennies (soit 7% de notre histoire dont on ne connait pas encore la finalité de ce "métissage") la nation française ne sait jamais métissé de manière pacifique.
Chaque vague de "métissage" (religieux, culturel voir ethnique) fut soldé par un massacre où l'une des deux "communautés" fut soit massacrés soit intégré de force, en pouvant parfois sauvegarder une infime partie de son identité considéré comme acceptable par les vainqueurs.

Forcément si on exclue ce qui nous arrange on n'a pas le cul sorti des ronces.
On ne connait pas la finalité de ce métissage, certes. Mais l'immigration espagnole, italienne, portugaise, d'Europe de l'Est ça ne compte pas non plus ? Le métissage avec le Maghreb a commencé au premier tiers du XIXème. Ca fait tout de même un peu plus que quelques décennies que l'on est englué dans ce problème et la négation de son existence

Ce que j'essais de te dire depuis le début c'est :
Qu'utiliser un argumentaire historique (totalement fictif) ou la nation française fut fondé sur des valeurs "d'ouverture sur l'autre" et "de métissage" (sous entendu pacifique) comme le font certains homme politique pour justifier leurs programmes politiques (et toi, pour invalider le programme du FN) c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuel (au mieux) !

Dans ce genre de sujet j'essaie de peser mes mots et en cas de malentendu j'essaie de m'expliquer au mieux.
Il n'y a aucun sous-entendu à sous-entendre, aucune explication de texte à faire. Si je n'ai pas parlé de métissage se faisant dans la joie et la bonne humeur c'est que je connais bien la propension du peuple de France à massacrer ce que bon lui semble dans les moments d'euphorie.

Kahouane a écrit:Parce que les révisionnistes sont ceux qui rappellent que l'histoire de France ne se limite pas à un grand pique-nique entre personnes de type caucasien ?
Intéressant retournement. :ugeek:

Retournement...?
Je ne savais pas que certains mots étaient réservé uniquement à l'utilisation des individus de sensibilité de "gauche".
Ce terme doit-il uniquement s'utiliser dans la cadre de la Shoah et du 11 septembre ?
Il me semble que lorsqu'on ré-adapte l'histoire aux profits d'un mouvement d'idée ou d'une idéologie politique on peut parler de révisionnisme.

Le retournement c'est rapport à l'inversion et l'extrapolation que tu fais de mes propos.

Je ne m'étendrais pas plus sur la suite de ta phrase...
J'hésite encore entre de l'humour, la tentation de me faire passer pour se que je ne suis pas ou un irrespect total pour ceux qui aux quatre coins de notre pays ont été massacrés au nom de ton "ouverture" ?

Rapport aux attentats ?
Tu nous ne ferais tout de même pas un amalgame entre islam et islamisme ? On ne va pas s'amuser à comparer le pires atrocités commises par les civilisations, j'ai pas mon Petit Guéant Illustré dans la poche.

Et je ne prône pas vraiment l'ouverture, je parle surtout d'accepter des composantes qui existe dans notre pays depuis 150 ans de manière "sporadique" et 60 ans de manière quotidienne. Il y a 500 ans on tapait sur tout ce qui bouge ? Et bien il est peut être grand temps de changer de méthode, non ?

NB: soit dit en passant, en plus d'avoir des origines polonaises, roumaines, italiennes (catholique pratiquante), anglaises, de la famille étant né et ayant grandit au Maghreb, moi même ayant grandit en cité dans la banlieue parisienne, il se trouve qu'en plus je suis d'origine juive... alors bon, l'irrespect total pour qui que ce soit permet moi de te dire que ce n'est pas à l'ordre du jour.
Dernière édition par Kahouane le 23 Avr 2012, 23:31, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Kahouane » 23 Avr 2012, 22:52

athanase a écrit:Pour ce qui est de donner le droit de vote aux étrangers, fussent aux seules élections locales, ça me scandalise. Je dis cela sincèrement et je ne veux blesser personne.

J'ai entendu ton argument et je le comprends.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Santanderino91 » 23 Avr 2012, 23:04

antoinezrx1200s a écrit:mouais, dans tous les cas, il y a toujours une "excuse"............
ras le bol de la culture de l'excuse........

Antoine ceux qui parlent comme ça de la France sont des imbéciles qui ne réfléchissent même pas à ce qu'il racontent. Tout le monde n'a pas la chance d'être intelligent, j'en connais plein qui le sont et qui ne parlent pas comme ça. Si tu écoutes un jeune qui a des origines algériennes par exemple, si il est con il va te sortir une tonne de conneries sur la guerre d'algérie qu'il ne connait même pas correctement pour se justifier. Si tu lui demandes pourquoi il ne va pas en turquie dire la même chose aux descendants des ottomans pour leur razzia sur l'algérie pendant 4fois plus longtemps, il deviendra rouge comme un tomate comme si c'est un honneur parce que c'était entre musulmans. La réponse est simple, si il va en turquie dire la moitié de ce qu'il dit en France il finira en 50 morceaux aux 4 coins d'istambul.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar narayama » 23 Avr 2012, 23:28

Quoique chacun dise, le FN a gagné, dans les urnes et dans les esprits : au bout de 9 pages il n'est plus question que de droit du sang et droit du sol et de métissage, ce qui est tellement fondamental devant les enjeux actuels.

Je vous salue bien bas et vous laisse avant qu'un troisième point Godwin soit atteint.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 23 Avr 2012, 23:41

narayama a écrit:Quoique chacun dise, le FN a gagné, dans les urnes et dans les esprits : au bout de 9 pages il n'est plus question que de droit du sang et droit du sol et de métissage, ce qui est tellement fondamental devant les enjeux actuels.

Je vous salue bien bas et vous laisse avant qu'un troisième point Godwin soit atteint.

Non tu te trompes, le seul gagnant à chaque mise c'est le CaC40.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Titleist69 » 24 Avr 2012, 00:09

Santanderino91 a écrit:Non tu te trompes, le seul gagnant à chaque mise c'est le CaC40.

Erreur... J'ai perdu pas mal de fric ce matin... :banging:

:angel4:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar bobibu-le-terrible » 24 Avr 2012, 00:15

...
Dernière édition par bobibu-le-terrible le 19 Avr 2014, 19:22, édité 1 fois au total.
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar narayama » 24 Avr 2012, 00:29

bobibu-le-terrible a écrit:
[...]
Narayama, t'es trop fort !
[...]

Moi aussi je t'aime et je te pardonne, Bobibu-le-terrible msp_love
(car tu es Alsacien) :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar bobibu-le-terrible » 24 Avr 2012, 00:40

...
Dernière édition par bobibu-le-terrible le 19 Avr 2014, 19:22, édité 1 fois au total.
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 24 Avr 2012, 00:50

Titleist69 a écrit:
Santanderino91 a écrit:Non tu te trompes, le seul gagnant à chaque mise c'est le CaC40.

Erreur... J'ai perdu pas mal de fric ce matin... :banging:

:angel4:

Faut pas confondre les petits porteurs avec les poids lourds, je met pas les boursicoteurs dans le même panier que les mega traders. C'est toujours les petits porteurs les derniers informés et qui épongent pour tout le monde.
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet