Nonomad a écrit:Hello
Je partage mon avis très personnel sur ZRC. En préambule, soyons honnête j’aime beaucoup cette marque. J’en possède une et une seconde devrait arriver en avril. C’est un modèle créé en collaboration avec Stephane Clouzeau, horloger à Pithiviers
Mais revenons à ZRC. Ce qui attire et charme, c’est bien sûr la forme du boîtier avec sa couronne à 6h. Cette particularité en fait la marque de fabrique de ZRC même s’ils n’ont pas fait que ce type de boîtier par le passé. Le ZRC Watch Club sur Facebook est une source incroyable d’information.
La qualité globale est très bonne, la forme du boîtier et l’articulation du bracelet fait qu’elle épouse bien la forme du poignet et la rend agréable à porter
Attention aux modèles en Titane qui sont plus épais que les aciers. Je ne les ai pas encore essayés donc à voir si le porté est aussi agréable.
La couronne a 6h, je vous laisse rechercher sur internet l’origine et le pourquoi de cet emplacement, est aussi original que parfois énervante à manipuler surtout si comme moi vous avez des gros doigts. Volontairement impossible à manipuler une fois au poignet, il faut donc retirer sa montre pour la manipuler, remonter le mécanisme et régler l’heure. C’est le seul « défaut » que je lui trouve mais c’est aussi ce qui fait son charme [emoji6]
Les verres sur certaines versions sont proéminents donc assez exposés. Attention aux murs.
Bref, des montres à essayer absolument
Perso j’adore [emoji3059]
Alors d'accord sur la majorité des points... Mais
- C'est une montre très plate, donc qui prend beaucoup de place sur le poignet et n'est pas toujours hyper confortable (il me semble que Dom a revendu la sienne à cause de ça)
- Pas de nato possible (dommage pour une montre extrême...)
- Je trouve que la classique ou la titane est vraiment au dessus en terme qualitatif par rapport à la 38. J'ai eu la Classique que j'ai adorée, même si à la base j'attendais la version réduite en 38. J'ai essayé la 38 (qui fait 39 en réalité) et j'étais déçue.
Ishtar a écrit:La montre en tant que telle est bien (moins spectaculaire que la ZRC classique, mais peut être est ce du au modèle qui n'a pas les aiguilles pales si caractéristiques), elle est fine (presque trop), bref, bien mais sans coup de coeur.
En revanche, le bracelet acier est horrible ! Oui, il est plus proche des vintages, mais c'est clairement pas une qualité ! Cheap, avec des maillons pliés, les maillons ajourés sont hyper longs donc pour un petit poignet, il faudra les retirer... Bref, grosse déception !
- La marque est pas ouf d'un point de vue commercial, je trouve :
La version en 38mm est une version dégradée en fonction (pas d'ECS, bracelet acier pas ouf, bref) et on l'a attendue pendant plus d'un an après l'annonce. En plus au lancement, le kit nato n'était pas dispo.
J'ai demandé un contrôle parce que ma ZRC était en avance, on m'a répondu que c'était les tolérances (spoiler alerte, non).
J'avais un problème avec une de mes vis, je suis allée voir un AD qui m'a dit qu'il n'en avait pas, j'ai demandé à ZRC s'il pouvait m'en envoyer une et pas de réponses pendant 3 semaines (et paiement de plus de 25€ pour une putain de tête de vis...).
Bon, sinon, j'adore ces montres !
J'ai eu une Classique en 40mm que j'ai adoré.

J'adore la Titane en jaune (mais malheureusement pas portable pour moi) ou orange.

J'ai toujours plus ou moins en tête la version military