antoinezrx1200s a écrit:effectivement, pour mon frère et ma soeur, il ont dû choisir leur nationalité à leur majorité.
Tu m'expliques donc que le droit du sol aujourd'hui n'a guère changé et à leur majorité, les enfants nés de parents étrangers sur le sol français, doivent toujours choisir leur nationalité !?
Non, aujourd'hui le droit du sol n'existe plus de la même façon.
Service-Public.fr explique ça mieux que moi.
antoinezrx1200s a écrit:Parce-que si c'est ça, alors je ne trouve même pas cette excuse aux mecs ( et nanas !!) que l'on voit régulièrement sur les écrans, vomir des phrases telles que: "...moi la France, j'l'a nique, les français ceci, cela..."
ils auraient donc choisit délibérement la nationalité française pour ensuite déverser des flots d'insultes ... !?
Les jeunes que l'on voit aujourd'hui il y a de grandes chances pour qu'ils soient:
- de parents étrangers en séjour irrégulier, donc potentiellement de nationalité autre que française ou sans nationalité légale (nés et déclarés en France mais de parents en situation irrégulière ils ne pourront accéder à la nationalité française que sous conditions)
- de parents d'origine étrangère régularisés ou ayant fait la démarche d'acquérir la nationalité française donc français
- de parents français de naissance
Que ce soit les uns ou les autres soit ce sont des jeunes ados qui jouent la provoc, soit ce sont des adultes dont le cas est désespéré