Reno a écrit:Tictac40 a écrit:Trumpet a écrit:C’est vrai que les systèmes embarqués sont franchement pas doués, ils proposent des systèmes de navigation qui sont incomplets et coûteux à mettre à jour ….
Ouais, moij'vous le dis y'a pas mieux que les cartes routières Michelin sur ... papier
Ouais, heu, alors ça non, faut quand même pas pousser
Moi qui n'ai jamais eu le sens de l'orientation, j'ai vraiment béni l'arrivée du GPSavant, pour moi, quand je devais me rendre dans un coin que je connaissais pas, c'était vraiment un supplice.
Je me souviens, quand ma boîte avait déménagé à Bagneux en 2001, je me suis paumé pendant DEUX SEMAINES tous les matins pour arriver sur place. Les déplacements en banlieue parisienne, sans GPS, c'est juste un enfer. Essaye de te déplacer avec une carte, pris dans la circulation parisienne ; bon courage, va falloir prévoir un budget tôle froissée![]()
Et beeeeen... je serai plus mesuré.
Partir en vadrouille avec le seul GPS et se retrouver planter on ne sais où, sans carte... CA c'est une galère.
Alors oui, le GPS est une aide admirable dans des centre-villes ou banlieues inconnus.
MAIS. il m'est arrivé personnellement d'avoir à me rendre en plein centre de Paris, en venant de ma province, juste en ayant "étudier" les cartes la veille. Tout de mémoire.
Je ne pense pas être un génie, c'est clair. Et surtout je conçois parfaitement que ce n'est pas donné à tout le monde.
Bref, le GPS c'est bien mais il faut garder une carde à bord parce qu'en cas de galère, c'est in-dis-pen-ble.