Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Déc 2023, 14:37

nonox a écrit:Félicitations Jonorma, je sais pas si j'arriverai à gérer les gens qui voudraient du diesel par contre :D

Souvenir émouvant difus_angelic

Quand j'étais allé chez Montre Service à Vélizy aux tous débuts de ma collection pour faire remettre en état la YEMA dont je venais d'hériter, il y avait dans la boutique une mère et son fils, qui, avisant la petite vitrine à l'intérieur, pointait une montre ADIDAS, et qui disait au vendeur (visiblement au bord du suicide) : "C'est bien ça, hein ? ADIDAS, c'est une marque !"

Je m'étais fait un petit dialogue imaginaire in petto : "Absolument Madame ! le célèbre horloger Grec Amédée Adidas, héritier de la longue lignée des horlogers Macédoniens arrivés à Athènes au Vème siècle !" :dash3:

Ça me rappelait mon pote sorti de sa formation d'horloger qui avait trouvé un job au SEIKO Center des Champs Élysées... il avait fini par péter un câble à force de passer ses journées à faire de la vente et à changer des piles et des bracelets :lol: ça l'avait tellement dégoûté qu'il avait carrément arrêté l'horlogerie pendant SEPT ANS avant de reprendre à son compte, en ayant dû racheter tout le matériel, vu qu'il avait carrément bazardé son établi et tous ses outils (tellement il était rincé après cette expérience).

Pour en revenir à Montre Service, le gars avait dû me voir du coin de l'œil, et la tronche que j'avais tiré à ce moment-là :affraid: et il y avait eu un bref échange de regard entre nous :186d5539: j'étais plein de compassion pour ce pauvre garçon, sans doute passionné d'horlogerie, qui devait gagner sa croûte en changeant des piles et en remplaçant des bracelets à longueur de journée, en vendant de temps en temps "une belle montre de marque" (genre Adidas ou Hugo Boss - c'est bien, hein ? c'est des marques !!)

Ouais.

Une belle Diesel, ça c'est de la tocante. Pis c'est une marque difus_drag
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Jonorma » 04 Déc 2023, 15:49

Il va falloirque je prenne sur moi. Surtout que je ne savais pas que louis pion etaitt une marque de montre, avec des auto et tout. Je vais decouvrir.

Envoyé de mon SM-F731B en utilisant Tapatalk
Jonorma
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Déc 2023, 17:27

Historiquement, c'était CAPION, ils avaient une boutique près de la gare Saint Lazare.

J'ai acheté une montre et une carte-réveil CASIO pour mon père, dans les années 80 :)

Et oui, ils ont une marque de montres à leur nom.
Reno
Modérateur Global

Messagepar chewo » 04 Déc 2023, 17:47

Jonorma a écrit:Je sors de chez louis pion. Une boutique avec de belles tissot, un joli point seiko et lip. J'ai remarqué une annonce pour un renfort pendant la periode des fêtes. J'y suis allé au culot. J'attaque vendredi jusqu'à la fin du mois. Ça va etre une expériencesympa je pense.

du boulot c'est toujours ça msp_thumbup
après pour un passionné tu risques d'avoir quelques cheveux blancs de plus ... mais tu as raison, le défi de changement vers des marques respectables est honorable. Tu nous feras le débrief hein surtout !!
chewo
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Déc 2023, 12:31

Yes.

Matinée fort productive.

J'ai pu faire toutes les courses de Noël dans la matinée (pour le 24 au soir et pour le déjeuner du 25) difus_yes2

Hier, j'avais eu quelques craintes avec la batterie de ma bagnole, mais non, ce matin, aucun soucis, elle a démarré sans tousser :avatarshifter:

j'ai pu passer à la pharmacie, il n'y avait aucune file d'attente, ça ne m'a pris que quelques instants :icon_rapide:

À l'INTER de la "grande ville" (notre petit Carrouf habituel n'a pas assez de choix, pour les grandes occasions), il y avait suffisamment de monde pour que ça fasse vivant et festif, sans pour autant que ce soit la bousculade dans les rayons. Impeccable difus_1

Royal, il y a des jours comme ça difus_yes

Du coup, j'ai l'esprit tranquille pour la suite des événements
:gif-perenoel-rennes:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Jonorma » 27 Déc 2023, 00:37

Bonsoir msieurs dames. Un ptit retour sur mon experience de " vendeur" chez louis pion.
Tres sympa à ce que l'on pourrait croire. Certe beaucoup de perites marques mais un vrai plaisir à échanger avec des gamins de 20 ans qui s'intéresse a des PRX et qui connaissent le sujet. La satisfaction d'orienter des personnes qui partent sur des boss,guess, ou autres sur des seiko 5. Voir des personnes heureuses de leurs achats. Je m'eclate. C'est vraiment cool. Voila. Perso, j'apprends,mon patron est un passionné, une collection de dingue, je vois aussi l'impact de l'inflation en cette periode de fête.... bref une vraie decouverte. Voila ... c'était mon retour. Joyeux Noël a tous.

Jonorma
Fou furieux

Messagepar Jonorma » 27 Déc 2023, 00:40

L'experience risque dd durer plus que prévu:D

Jonorma
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Déc 2023, 20:49

Quoiqu'on en dise, on trouve aussi de belles montres chez Louis Pion. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 27 Déc 2023, 22:32

Jonorma a écrit:Bonsoir msieurs dames. Un ptit retour sur mon experience de " vendeur" chez louis pion.
Tres sympa à ce que l'on pourrait croire. Certe beaucoup de perites marques mais un vrai plaisir à échanger avec des gamins de 20 ans qui s'intéresse a des PRX et qui connaissent le sujet. La satisfaction d'orienter des personnes qui partent sur des boss,guess, ou autres sur des seiko 5. Voir des personnes heureuses de leurs achats. Je m'eclate. C'est vraiment cool. Voila. Perso, j'apprends,mon patron est un passionné, une collection de dingue, je vois aussi l'impact de l'inflation en cette periode de fête.... bref une vraie decouverte. Voila ... c'était mon retour. Joyeux Noël a tous.

L'experience risque dd durer plus que prévu:D

Excellent difus_1

Si tu t'éclates en plus, c'est parfait msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 28 Déc 2023, 11:56

Untel a écrit:Quoiqu'on en dise, on trouve aussi de belles montres chez Louis Pion. msp_thumbup

Effectivement, on est passé aux Galeries Lafayette de ma modeste ville de province hier et, il y a des trucs plutôt sympa dans la boutique Louis Pion :atigrou:
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet