kane86 a écrit:J'ai ouvert une réclamation, mais Ali ne veut pas rembourser "réclamation refusée".
La poste a fait une erreur, d'après la personne avec qui j'ai parlé en ligne au service "réclamations courrier".
Cette personne a ouvert une réclamation au niveau supérieur, mais m'a clairement fait comprendre que c'était une perte de temps
Même les gens qui y travaillent ne font pas confiance au sytème en place

Dans ce cas, réclamation paypal ... ça passe au dessus, tu n'as pas été livré et tu n'as Pas la preuve qu'ils aient payé la VAT (c'est obligatoire pour livraison en europe).
En général un colis retenu par la douane, c'est qu'ils supposent que c'est une arme ou une pièce d'une arme ( et si c'est l'ouveur auquel je pense ...

les douanier ne sont pas très au courant

), ou alors un coli sans VAT ... et là, même aliexpress doit fournir la preuve ... sinon tu fais remonter au dessus.
Dans tous les cas, recontactes le vendeur et relances le claim avec ces elements, car une fois qu'il l'aura reçu en retour, s'il ne veut pas un "sale avis", il devrait faire quelque-chose ...
c'est à la responsabilité du vendeur de gérer ce genre de problème, pas aux particuliers que nous sommes (même si légalement c'est plus compliqué ...)