Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar Xill » 22 Avr 2012, 22:35

Tant que nous sommes dans les pas MGN, voici un lien pour boîtes à montres...

http://www.brownsafe.com/gallery/Chrono ... llery.html

Le prix de la boite est supérieur à celui de nos collections... ;o)

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar Astro » 23 Avr 2012, 00:29

Ah bin ça tombe bien il me faut une boite à montre :mrgreen:

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Avr 2012, 09:08

Ratatouille a écrit:Bon allez, je sacrifie à la tradition exhibitionniste :angel4:

Donc, pour l'instant, ma modeste collection se compose de deux boîtes (j'entame très bientôt la troisième, j'ai deux montres en chemin difus_banana ) :

Très très bien, tout ça… et tu as une LIP Mythic, pas mal du tout :thumbsup:

La Triumph et l'Armani sont assez chouette aussi… heures sautantes, j'imagine ? :think:

De toute façon, un homme qui a une Dodue dans sa collection est forcément un homme de goût ; que dis-je, un dandy :aloy:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jaqm01 » 23 Avr 2012, 14:19

Reno a écrit:
Ratatouille a écrit:Bon allez, je sacrifie à la tradition exhibitionniste :angel4:

Donc, pour l'instant, ma modeste collection se compose de deux boîtes (j'entame très bientôt la troisième, j'ai deux montres en chemin difus_banana ) :

Très très bien, tout ça… et tu as une LIP Mythic, pas mal du tout :thumbsup:

La Triumph et l'Armani sont assez chouette aussi… heures sautantes, j'imagine ? :think:

De toute façon, un homme qui a une Dodue dans sa collection est forcément un homme de goût ; que dis-je, un dandy :aloy:

Un Maquereau quand agencée avec du python blanc :walk:
jaqm01
Malade

Messagepar Reno » 23 Avr 2012, 16:35

jaqm01 a écrit:Un Maquereau quand agencée avec du python blanc :walk:

Heyyyyyy !!!! :cussing:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ratatouille » 23 Avr 2012, 17:08

Reno a écrit:Très très bien, tout ça… et tu as une LIP Mythic, pas mal du tout :thumbsup:

Indispensable, une Lip Mythic :)

Reno a écrit:La Triumph et l'Armani sont assez chouette aussi… heures sautantes, j'imagine ? :think:

Ouaip, c'est bien des régulateurs (le terme consacré, non ?). La Armani est vraiment très jolie, la photo ne lui rend pas justice.

Reno a écrit:De toute façon, un homme qui a une Dodue dans sa collection est forcément un homme de goût ; que dis-je, un dandy :aloy:

Je ne peux qu'approuver. Quand je pense que j'en avais deux das la boite (avec la noire)....
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille
Malade

Messagepar Reno » 23 Avr 2012, 17:55

Ratatouille a écrit:Ouaip, c'est bien des régulateurs (le terme consacré, non ?)

Le terme de régulateur fait en fait davantage référence à une "qualité" qu'à un style… aujourd'hui, on a coutume d'appeler 'régulateur' toutes les montres avec un affichage distinct de l'heure, des minutes et des secondes ; mais on caractérise là plus le style que la fonction.

Dans le cas de ta montre, j'aurais été tenté de dire que oui (dans la mesure où dès que les heures, les minutes et les secondes sont affichées indépendamment, on peut utiliser ce terme) mais en recherchant, je m'avise que la définition est en fait moins restrictive, et se concentre essentiellement sur la précision de l'objet, et partant, sur son rôle de référent.

Wikipédia a écrit:Régulateur

Le terme de régulateur a été utilisé à la fin du xviiie et au xixe siècle pour désigner une horloge destinée à donner une heure de référence, en particulier pour régler ou mettre à l'heure d'autres horloges, montres ou pendules. Le terme de garde-temps est aussi utilisé. Il est en effet très difficile et très long de régler une pendule à l'aide d'un cadran solaire, ou même avec le canon du jardin du Palais Royal si on habitait Paris. Ce sont en général des horloges de parquet, avec un balancier battant la seconde, c’est-à-dire d'un mètre (oscillation de 2 secondes).
Ces horloges étaient ce que l'on savait faire de plus précis, mis à part les Horloges de Marine dont le prix était bien plus élevé. La précision atteignait la seconde par jour dès la fin du xviiie siècle. Ces horloges se trouvaient chez les horlogers et dans les grandes maisons aristocratiques ou bourgeoises. Dans ce dernier cas, elles étaient richement habillées par des ébénistes.

Du coup, toute montre avec l'affichage indépendant heure-minute-seconde n'est pas nécessairement un régulateur au sens historique du terme ; j'en infère que tout régulateur ne présente pas nécessairement cette disposition d'affichage :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Jack Ryan » 24 Avr 2012, 11:32

Bonjour,
Juste une remarque suite au commentaire (page 28 il me semble) qui nous dit que les détaillants sont des "escrocs" , savez-vous cher Monsieur que les "manufactures"..et les "assembleurs" communiquent un PRIX DE VENTE PUBLIC CONSEILLé,

sachant que le mot "conseillé" est pour faire croire que le revendeur a le choix....en gros tu es revendeur, tu applique (ou du moins tu affiche...) le tarif public car si tu ne le fais pas soit tu perds des clients (prix supérieur à la concurrence donc aucun intéret) soit moins cher que la concurrence et la ce sont les concurrents et les marques qui vont te tomber dessus... (concurrence déloyale, non respect de ceci de cela....etc)

Celui qui se gave c'est le fabricant ou la manuf ou l'assembleur comme vous voulez, parce que les modèles qu'ils sortent depuis des années et à des milliers d'exemplaires, faut bien se douter qu'ils ont rentabilisé un max depuis le lancement.
et avec les volumes de vente tout produit ou toute montre confondues que génèrent les poids lourds du marché du luxe, m'étonnerai pas qu'on s'étouffe si on connaissait les couts de fabrication.

Après ça s'appelle de la négociation.

A+
Jack Ryan
Curieux

Messagepar Step » 25 Avr 2012, 20:42

Bonjour à tous ! (nouveau sur le forum :occasion18: )

Amateur de belles montres je possède quelques chinoiseries et autres montres "abordables".

Je vous invite à découvrir ci-dessous l’ensemble de ma (petite) collection.
Après un tris qui s'imposait, il me reste 12 montres présentable. Mais la liste risque de s'allonger dangereusement suite à la lecture de quelques une de vos revues... (Parnis... MM.. msp_love :atigrou: )

Je remercie encore la personne (dont je ne connaît pas encore le pseudo) qui m’a fait découvrir ce merveilleux forum ! et à bientôt msp_thumbsup

Image

En haut gauche à droite:
1 - Eyki 2 - Lotus - 3 - Alan Still 4 - Casio Beside
5 - No name 6 - Sempre 7 - Zeiger 8 - Winner
9 - Vuarnet 10 - IK Colouring 11 - La caverne de Lulu 12 - Festina
Image
"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe." - Gustave Flaubert
Step
Intéressé

Vos boîtes à montres

Messagepar Mark5 » 25 Avr 2012, 20:46

Salut et bienvenue ici !

Ben alors ?
Elle sont ousque les tofs ?

En plus, t'as une machine parfaite pour les faire me semble-t-il....
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux