Reno a écrit:[...]
Pas assez racoleur… quand même"le genou de Claire", c'est quand même super limite
j'ai dans l'idée qu'un film avec une histoire pareille ne serait sans doute pas produit aujourd'hui… Brialy drague quand même deux gamines, dont l'une qui joue encore à la poupée… c'est… dérangeant.
Sans vouloir faire de mauvais esprit, c'est pas avec J.-C. Brialy qu'elles risquaient grand chose

Un peu comme la scène du claque, de j'irai cracher sur vos tombes du transcendant Satrape
narayama a écrit:@Reno, remonte encore un poil dans le temps et regarde Cléo de 5 à 7 de A. Varda, un film qui m'a beaucoup marqué...
(Photo Le Parisien)
oh purée, on dirait mon ancien pote Alain Jarrige, qui joue dans "un air de liberté" d'Eric Barbier, et dont on retrouve le personnage (dans un petit rôle) dans "le péril jeune" de Klapisch.
J'avoue ma complète ignorance de la filmo de Varda… je verrai si je peux toper ça en DVD
J'ai aussi sa filmo en retard avec Sans toit ni loi sur les platines pour un futur proche

Une grande dame des années 70, A. Varda, qui fait encore de très jolies choses : en docu, il y a Les Glaneurs et la Glaneuse qui est très beau, mais dans un style différent bien sûr.