Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 19 Oct 2023, 13:38

Image

Click droit puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour pouvoir lire le texte ;)

Encore une usine à gaz en vu pour favoriser les germains au détriment de nos industriels gaulois et pour bien nous enfumer ? :roll:

deux mécanismes principaux pourront être mis en place. Le premier concerne les gros consommateurs d’énergie, industriels, distributeurs, voire des fournisseurs d’énergie. Ils pourront signer avec des producteurs des contrats d’achat d’électricité (PPA) de long terme - une quinzaine d’années - leur garantissant à la fois un volume d’électricité et un prix garanti.

Les prix garantis et ... bas on les avait avant l'U.E grâce à notre indépendance énergétique et nucléaire. Pas besoin de cette usine à gaz.

Quand le marché de gros de l’électricité s’envole, la différence perçue par le producteur entre le prix d’exercice et celui du marché est reversée à l’État, qui peut la redistribuer aux consommateurs.

"qui peut la redistribuer aux consommateurs" ... mais oui c'est ça, on y croit :roll:

Bref, encore un motif ... de s'énerver :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar ergel » 19 Oct 2023, 15:10

Le "Qui n'aimeraient pas qu'on gagne en compétitivité" est absolument agaçant... Ca serait bien de leur dire d'aller se faire foutre non ?
Arschloch !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2023, 18:45

Un petit coup de gueule contre l'administration et en l’occurrence notre chère Améli ! (non, pas de faute d'orthographe :aras_qui: )

La carte vitale de mon papa de 92 ans ne fonctionne plus ce qui peut arriver ... obligé de faire la demande sur internet, ma maman beaucoup plus jeune s'en occupe et elle finit par m'appeler : "Sylvain, je n'arrive pas à mettre la photo pour faire refaire la carte vitale !" ( photo qu'elle avait scannée avec son imprimante multifonction à 74 ans ! )

Du coup, n'habitant pas loin, je me déplace et vais l'aider ... elle avait tout bien fait mais le poids de la photo ne devait pas excéder 2 Mo (de mémoire ) ... obligé de compresser la photo ce que n'importe qui est bien sûr capable de faire !!!!

Ensuite scan de la carte d'identité de mon papa recto verso ... il n'est possible de joindre qu'un seul fichier donc obligé de transformer les deux images en un seul pdf ... La capacité du fichier doit être comprise entre telle valeur et telle valeur ... obligé de reprendre la photo du recto, de la compresser, la photo du verso, de la compresser, de les transformer toutes les deux en pdf puis d'assembler les deux fichiers pdf en un seul ... à la portée forcément de ma maman qui ne se débrouille pas si mal en informatique et je ne vous parle pas de mon papa !!!!

Bref ..... Lamentable ! Et pourtant, je ne suis pas anti-technologie et j'enseigne l'informatique et la programmation dans mon boulot mais, là, je trouve que c'est du n'importe quoi !
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 24 Oct 2023, 19:18

LOL ! :roll:

Et encore t'as d'la chance ... ils ne t'ont pas demandé de prouver que ton papa était encore de ce monde :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 24 Oct 2023, 19:30

sbig77 a écrit:Un petit coup de gueule contre l'administration et en l’occurrence notre chère Améli ! (non, pas de faute d'orthographe :aras_qui: )

La carte vitale de mon papa de 92 ans ne fonctionne plus ce qui peut arriver ... obligé de faire la demande sur internet, ma maman beaucoup plus jeune s'en occupe et elle finit par m'appeler : "Sylvain, je n'arrive pas à mettre la photo pour faire refaire la carte vitale !" ( photo qu'elle avait scannée avec son imprimante multifonction à 74 ans ! )

Du coup, n'habitant pas loin, je me déplace et vais l'aider ... elle avait tout bien fait mais le poids de la photo ne devait pas excéder 2 Mo (de mémoire ) ... obligé de compresser la photo ce que n'importe qui est bien sûr capable de faire !!!!

Ensuite scan de la carte d'identité de mon papa recto verso ... il n'est possible de joindre qu'un seul fichier donc obligé de transformer les deux images en un seul pdf ... La capacité du fichier doit être comprise entre telle valeur et telle valeur ... obligé de reprendre la photo du recto, de la compresser, la photo du verso, de la compresser, de les transformer toutes les deux en pdf puis d'assembler les deux fichiers pdf en un seul ... à la portée forcément de ma maman qui ne se débrouille pas si mal en informatique et je ne vous parle pas de mon papa !!!!

Bref ..... Lamentable ! Et pourtant, je ne suis pas anti-technologie et j'enseigne l'informatique et la programmation dans mon boulot mais, là, je trouve que c'est du n'importe quoi !

Non mais c’est dingue!
Maintenant on doit faire le boulot de personnes et de services qu’on a supprimé.
Heureusement que t’es là et que tu t’y connais!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Untel » 24 Oct 2023, 19:33

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :cartonrouge:
Untel
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2023, 20:57

Non mais c'est clair, je ne suis pas sûr que les gens qui bossent dans les bureaux à l'assurance maladie soient capables de le faire eux-mêmes....
sbig77
Dément

Messagepar Tictac40 » 24 Oct 2023, 21:07

sbig77 a écrit:Non mais c'est clair, je ne suis pas sûr que les gens qui bossent dans les bureaux à l'assurance maladie soient capables de le faire eux-mêmes....

Il fut une époque ... t'allais les voir avec ta carte d'identité, un justificatif de domicile et 1 photo de ta tronche et c'était bon :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Goulven » 24 Oct 2023, 21:17

J'ai eu maille à partir avec AMELI durant 5 mois pour obtenir une carte Vitale pour fils qui viens d'avoir 16 ans. Ubuesque, surréaliste, ... Pourtant je ne m'appelle ni Buttle ni Tuttle.
Goulven
Malade

Messagepar Tictac40 » 07 Nov 2023, 20:22

En regardant sur le bon mauvais coin si il y avait des William L. Diver à vendre je suis tombé sur une annonce à priori alléchante par son prix mais la photo montrant le mouvement (NH35) m'a interpellé car ne correspondant pas au mouvement (Miyota 8215) de celle mise en vente.

A l'instant je découvre l'origine des photos du vendeur, elles proviennent toutes d'une revue de la montre sur un site anglais :evil:

L'annonce sur le bon coin est ... ICI : Montre William L 1985

Les photos ont été volées ... ICI : William L.1985 Vintage Diver Review

Image

Arnaque ou pas arnaque :think: ... je vous laisse juger :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet