chewo a écrit:yep... la liste commence à être longue...
par contre, j'ai du mal à imaginer un joueur de ce niveau et calibre décider d'arrêter sa coupe du monde. Je le vois d'avantage jouer avec un masque de protection, si cela est possible.
chewo a écrit:par contre, j'ai du mal à imaginer un joueur de ce niveau et calibre décider d'arrêter sa coupe du monde. Je le vois d'avantage jouer avec un masque de protection, si cela est possible.
qu'est-ce que c'est que ce terme barbare de fracture "maxillo-zygomatique" ?
L'os maxillaire se situe à l'intérieur de la mâchoire et c'est celui-ci qui a été touché chez Antoine Dupont. C'est au niveau de la pommette, le plus haut de cette partie du visage. Un hématome a très vite apparu pour le demi de mêlée français et il faut ainsi attendre qu'il se résorbe pour établir un véritable diagnostic. C'est également nécessaire pour qu'un avis chirurgical puisse être donné et pour savoir si une opération est obligatoire ou non. En rugby, on parle souvent du plancher orbital, qui est un enfoncement de la pommette juste en dessous de l'œil. Mais c'est un autre os qui a été touché.
Selon la gravité de la fracture, des troubles de la vision peuvent survenir, si l'œil a été touché ou enfoncé. Les personnes qui subissent ce genre de blessure peuvent avoir recours à une opération, tout dépend s'il y a un déplacement ou non. Si tel est le cas, l'intervention chirurgicale doit être effectuée dans les 10 jours qui suivent.
andre78570 a écrit:C'est mort, on n'a plus de charnière, bravo, bien vu ... Avec le score bestial à la mi-temps, comment se fait-il qu'il ne soit pas remplacé ... Surtout au vu des précédentes blessures...
LeNissart a écrit:La nouvelle est tombée ce samedi 23 septembre. Antoine Dupont a été opéré, hier soir à Toulouse, après sa fracture maxillo-zygomatique, survenue lors du match France-Namibie. Le demi-de-mêlée va faire son retour avec le groupe du XV de France, dans les prochains jours, annonce France Rugby.......
La suite ICI
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités