Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 07 Sep 2023, 09:31

Vincents a écrit:Bon, je ne vais pas me ruer en boutique pour les voir mais si je passe à côté d'un Swatch center qui les propose, je pense que j'y jetterai un petit coup d'oeil, histoire de me faire une idée.

Ouais ben, déjà vaut mieux déménager chez les parigots pour peut-être espérer en essayer une :angel4:

Image

7 revendeurs pour TOUTE la France dont 3 à Paris :roll: ... ça, c'est du foutage de gueule :cartonrouge:

Nonomad a écrit:Un mouvement automatique même si c’est le sistem51 (pas réparable)

Pas réparable :| ... c'est pas moi qui l'écrit, hein ? :mrgreen:

Pour résumer donc, Swatch va vendre une tocante en céramique ... bio :lol: ça fait 'High tech" et écolo mais avec un mouvement bon pour la poubelle quand il tombera en panne ce qui effectivement est très écologique :think:

Le tout en pompant à 100 % le design d'une manufacture célèbre et en utilisant sans vergogne ce nom célèbre pour faite croire aux pigeons fans que c'est une superbe montre fabriquée par ... un autre :angel4: Désolé, mais moi je ne vois aucune différence avec une "hommage" fabriquée à l'autre bout de la planète si ce n'est le "Swiss Made" fièrement affiché sur le boitier.

Cela mis à part, je trouve que la bleu "Atlantic Ocean" est jolie et attirante :thumbsup: mais les Scuba ne sont pas mes Blancpain préférées, je leur préfère de loin les Bathyscaphe.

Ceci dit, ce n'est que mon avis :aras_qui: et vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord :thumbsup:

Lu sur la fiche Wikipédia de Blancpain :
Dans les années 1990, le slogan de la marque (aujourd'hui abandonné, mais toujours d'actualité) proclamait : « Depuis 1735, il n'y a pas eu de montre Blancpain à quartz. Et il n'y en aura jamais. »

Sans commentaire :angel4:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 07 Sep 2023, 09:33

spunt2A a écrit:C’est non sans une pointe de chauvinisme, que je vous partage le site de cet horloger Corse basé à Solenzara ( plaine orientale de la Corse )
Je trouve la démarche audacieuse et intéressante

https://montreslemeur.com
Image

C'est bien joli ça :P ... merci pour cette découverte :thumbsup:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Faz » 07 Sep 2023, 09:34

Ces montres corses sont très sympa mais les prix beaucoup moins...
Dernière édition par Faz le 07 Sep 2023, 09:41, édité 1 fois au total.
Faz
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 07 Sep 2023, 09:35

Concernant le mouvement, pour en avoir déjà cassé un….. oui je sais c’est mal mais j’ai pas fait exprès [emoji30]
Je suis passé chez Swatch et pour la modique somme de 60€ si ma mémoire est bonne ils m’ont remplacé ma montre à l’identique. Ici, j’ai lu qu’il serait possible de remplacer le mouvement car le boîtier n’est pas monobloc comme sur la Moonswatch
Bref, on dirait qu’ils sont allé plus loin dans l’idée de faire vivre longtemps leurs montres .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nonomad
Dément

Messagepar Nonomad » 07 Sep 2023, 09:41

Tictac40 a écrit:
spunt2A a écrit:C’est non sans une pointe de chauvinisme, que je vous partage le site de cet horloger Corse basé à Solenzara ( plaine orientale de la Corse )

Image

C’est sympathique mais le prix [emoji15][emoji15][emoji15][emoji15]
Oui je sais je suis pas logique [emoji30] je suis attiré par la Blancpain Swatch en plastique et je chipote sur le prix d’une petite production horlogère. Mais il faut un déclic, un petit truc en plus pour me faire dépenser entre 3500 et 7000€ pour une montre. Mais pas là.

Nonomad
Dément

Messagepar spunt2A » 07 Sep 2023, 10:08

Faz a écrit:Ces montres corses sont très sympa mais les prix beaucoup moins...
Bien d’accord avec toi !!!
Mais en Corse on est habitués à payer tout entre 10 et 20% plus cher [emoji28]
spunt2A
Fou furieux

Messagepar ergel » 07 Sep 2023, 10:09

Tictac40 a écrit:Désolé, mais moi je ne vois aucune différence avec une "hommage" fabriquée à l'autre bout de la planète si ce n'est le "Swiss Made" fièrement affiché sur le boitier.

Si si, y'a une différence, l'hommage chinois ne te déteindra pas sur le poignet, il n'est pas en plastoque, c'est de l'acier...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar spunt2A » 07 Sep 2023, 10:10

Nonomad a écrit:
Tictac40 a écrit:

Image

C’est sympathique mais le prix [emoji15][emoji15][emoji15][emoji15]
Oui je sais je suis pas logique [emoji30] je suis attiré par la Blancpain Swatch en plastique et je chipote sur le prix d’une petite production horlogère. Mais il faut un déclic, un petit truc en plus pour me faire dépenser entre 3500 et 7000€ pour une montre. Mais pas là.

Bien d’accord !
Mais j’ai trouvé la démarche vivifiante bien que coûteuse
spunt2A
Fou furieux

L'actualité des montres

Messagepar spunt2A » 07 Sep 2023, 10:11

ergel a écrit:
Tictac40 a écrit:Désolé, mais moi je ne vois aucune différence avec une "hommage" fabriquée à l'autre bout de la planète si ce n'est le "Swiss Made" fièrement affiché sur le boitier.

Si si, y'a une différence, l'hommage chinois ne te déteindra pas sur le poignet, il n'est pas en plastoque, c'est de l'acier...
Image
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 07 Sep 2023, 11:23

Image
Nonomad
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux