Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar spunt2A » 05 Sep 2023, 13:16

Aaah les Neo-vintage …
J’vous’ dis moi …. On a pas fait mieux depuis les 30 glorieuses
spunt2A
Fou furieux

Messagepar spunt2A » 05 Sep 2023, 13:27

Reno a écrit:
spunt2A a écrit:Êtes vous prêt pour une nouvelle transhumance des incultes ???

Justement, je serais curieux de savoir si cette opération rencontrera le même succès que la précédente.

D'une part, parce qu'avec un mouvement automatique, le placement prix risque d'être plus élevé que pour la MoonSwatch ;

D'autre part parce que j'avais déjà été extrêmement surpris de l'engouement autour de la Speed (je pensais qu'hormis les amateurs, le grand public se contrefoutait de cette montre), et que là, avec la 50 fathoms, on s'éloigne quand même pas mal de la culture populaire :think:

Du coup, si ça marche autant, je serais le premier surpris difus_1
Assez d’accord avec toi sur le raisonnement
Mais je dois admettre que le groupe swatch a de la suite dans les idées et qu’il a su écouter les critiques positives ou négatives avec l’oméga …
D’où le step up avec de l’automatique je pense .
C’est malin …une blancpain à quartz aurait été bof …
Quoiqu’il en soit je ne suis absolument pas client
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Sep 2023, 14:01

spunt2A a écrit:Assez d’accord avec toi sur le raisonnement
Mais je dois admettre que le groupe swatch a de la suite dans les idées et qu’il a su écouter les critiques positives ou négatives avec l’oméga …
D’où le step up avec de l’automatique je pense .
C’est malin …une blancpain à quartz aurait été bof …
Quoiqu’il en soit je ne suis absolument pas client

Mon interrogation porte vraiment sur la clientèle.

Que Swatch fasse les choses de manière assez futée, je n'en doute pas (quoique là, avoir choisi Blancpain, c'est quand même un peu surprenant).

Nan, je me dis que si ça marche, ça veut dire qu'il y a vraiment plus d'amateurs d'horlogerie dans le grand public que je ne l'imaginais.

Parce que purée, j'ai quand même du mal à croire que l'homme de la rue sait ce que c'est qu'une 50 Fathoms.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar wwinder » 05 Sep 2023, 15:01

Ce qui serait intelligent c'est de doter cette Blancpain Swatch d'une étanchéité de 50 fathoms comme à l'origine soit environ 92m :aras_qui:
wwinder
Malade

Messagepar Tictac40 » 05 Sep 2023, 15:04

Reno a écrit:Parce que purée, j'ai quand même du mal à croire que l'homme de la rue sait ce que c'est qu'une 50 Fathoms.

Ben ça dépend :aras_qui: ... si l'homme de la rue il sait ce qu'est une montre de plongée et qu'il est passionné de course auto :thumbsup: alors il connait Blancpain et comme il est curieux il aura regardé ... "elles sont comment les tocantes Blancpain ? :think: et là, au fond de lui, il aura pensé .. "ah ouais sont chères, encore des montres de riches" :lol:

Pareil pour les ... Tudor ... moi j'ai découvert la marque en regardant les ... 24 Heures de Daytona :D

Et Festina ? Qui connaissait les montres Festina avant de voir l'équipe cycliste sur le Tour de France ? :mrgreen:

D'ailleurs pour beaucoup, encore aujourd'hui, Festina = Virenque = dopage ... Festina les montres chrono qui font monter les cols plus vite :186d5539:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Sep 2023, 15:35

wwinder a écrit:Ce qui serait intelligent c'est de doter cette Blancpain Swatch d'une étanchéité de 50 fathoms comme à l'origine soit environ 92m :aras_qui:

Ah mais absolument msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Sep 2023, 15:39

Tictac40 a écrit:Ben ça dépend :aras_qui: ... si l'homme de la rue il sait ce qu'est une montre de plongée et qu'il est passionné de course auto :thumbsup: alors il connait Blancpain et comme il est curieux il aura regardé ... "elles sont comment les tocantes Blancpain ? :think: et là, au fond de lui, il aura pensé .. "ah ouais sont chères, encore des montres de riches" :lol:

Pareil pour les ... Tudor ... moi j'ai découvert la marque en regardant les ... 24 Heures de Daytona :D

Peut-être bien :think:

Et Festina ? Qui connaissait les montres Festina avant de voir l'équipe cycliste sur le Tour de France ? :mrgreen:

D'ailleurs pour beaucoup, encore aujourd'hui, Festina = Virenque = dopage ... Festina les montres chrono qui font monter les cols plus vite :186d5539:

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar wwinder » 05 Sep 2023, 16:03

Nous regardons trop ce qui se passe dans l'hexagone , ne pas oublier que Swatch a une puissance commerciale mondiale , alors ce que des micro-marques inconnues ont réussi à leur échelle Swatch group peut le réussir une nouvelle fois à l'échelle mondiale...même sans la France :angel4:
PS. Festina (Espagnol) s'en est également sorti...et fabrique aussi des mouvements mécaniques, pas du quartz, pour les autres marques
wwinder
Malade

Messagepar Reno » 05 Sep 2023, 16:43

wwinder a écrit:Nous regardons trop ce qui se passe dans l'hexagone , ne pas oublier que Swatch a une puissance commerciale mondiale , alors ce que des micro-marques inconnues ont réussi à leur échelle Swatch group peut le réussir une nouvelle fois à l'échelle mondiale...même sans la France :angel4:
PS. Festina (Espagnol) s'en est également sorti...et fabrique aussi des mouvements mécaniques, pas du quartz, pour les autres marques

Pourquoi, parce que tu penses que Blancpain est plus connu à l'étranger qu'en France ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar wwinder » 05 Sep 2023, 17:07

Reno a écrit:
wwinder a écrit:Nous regardons trop ce qui se passe dans l'hexagone , ne pas oublier que Swatch a une puissance commerciale mondiale , alors ce que des micro-marques inconnues ont réussi à leur échelle Swatch group peut le réussir une nouvelle fois à l'échelle mondiale...même sans la France :angel4:

Pourquoi, parce que tu penses que Blancpain est plus connu à l'étranger qu'en France ? :icon_gratgrat:

Je n'ai pas dit ça puisque je dit que des marques inconnues ont réussi...à leur échelle .
je fais simplement confiance aux marketeux pour faire rêver le monde entier avec du vent ... ou plutôt de l'eau; Swatch a la puissance que des petites marques n'ont pas et pourtant à leur échelle elles ont réussi
wwinder
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux