lesmontres a écrit:Ça ressemble à une carte mère qui rend l’âme.
Aussi à une carte graphique qui est en bout de course
J’avais eu ça avec mon iMac 27’ de 2011.
J’ai racheté un iMac reconditionné a mon AD pas cher qui me satisfait.
La durée de vie d’une carte mère est de 5 ans en moyenne, alors….
Reno a écrit:"Unresponsive CPU" ?![]()
Reno a écrit:Le(s) disque(s) dur(s) aussi. Dans la mesure où j'avais trois disques pour trois OS différents.
- un SSD pour l'OS principal (El Capitan) ;
- un HD pour l'OS d'origine (Snow Leopard) pour quelques vieux jeux Mac ;
- un HD pour Windows 7 (pour les jeux plus récents).
Et je basculais de l'un à l'autre au cours de la journée.
J'ai également fait l'essai en retirant jusqu'à trois HD pour voir si ça avait une incidence... que pouic.
lesmontres a écrit:Ça ressemble à une carte mère qui rend l’âme.
lesmontres a écrit:La durée de vie d’une carte mère est de 5 ans en moyenne, alors….
Tictac40 a écrit:
"Pas de réponse du processeur" ... processeur HS ou problème carte mère
Puisque tu as déjà testé chaque disque et que même en leur absence tu as le même écran d'erreurs ... cela renvoie au couple carte-mère/proc
Ah, bien plus que ça mais sur ... PC... la mienne a maintenant 14 ans et demi et fonctionne pratiquement 24H/24
![]()
La carte graphique, sur ces MAC, c'est une carte séparée ou un chipset graphique (puce) intégrée à la carte mère comme sur les laptops ?![]()
Le mieux serait, peut-être, de trouver une carte mère d'occasion et de la changer toi-même si tu te sens d'attaque.
Sven a écrit:A fortiori sur un mac, sur lequel tout est intégré étroitement pour optimisation (traduire: empêcher la réparation en dehors des circuits autorisés au passage).
Pour les défauts de carte mère t'as aussi parfois des séries de bip avec une séquence précise, mon ex MacBood Air tombé au front en juin dernier m'a fait une jolie sérénade chant du cygne dans ce style.
Reno a écrit:Reno a écrit:Bon, et bien de dépit, je suis en train d'installer Arkham Knight
Et bien c'est officiel, je suis maudit.
5 minutes à peine dans le jeu, et je m'arrache les cheveux avec cette connerie de Batmobile.
Et de ce que j'en lis sur les forums, c'est effectivement un enfer à contrôler![]()
Un jour, je comprendrais ce qui se passe dans la tronche des développeurs qui pensent que faire chier les joueurs est une bonne politique.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités