J'ai fini hier les quêtes secondaires.
J'ai cru que ça ne s'arrêtait jamais, ce jeu
Je faisais le grief, depuis de nombreuses années déjà, aux jeux vidéos "modernes" d'être de plus en plus courts... ce "CONTROL" est un genre de contre-exemple chimiquement pur. Des niveaux énormes, (tant en durée qu'en proportions) ; une histoire centrale assez longue.
Moi qui ait horreur des séquences de pan-pan inutiles

(toujours inutiles), j'ai particulièrement apprécié le mode "Assist" qui vient avantageusement palier à l'absence de choix de difficulté du jeu. Je crois que sans ça, j'aurais abandonné assez tôt, tant les vagues d'attaques ennemies sont nombreuses (trop nombreuses) et m'ont fait redécouvrir ce que je croyais être un vestige du passé : le
respawn intempestif dans des zones préalablement explorées/nettoyées. Dans la mesure où le déroulement du jeu est non linéaire (ça c'est plutôt sympa), on est amené à retourner périodiquement sur certaines zones, et se retaper sans cesse les mêmes hordes de monstres devient rapidement lourdingue.
Un autre truc assez pénible à mon goût, le système de sauvegarde par points de contrôles

je trouve ahurissant qu'en 2023, il y ait encore ce genre d'archaïsme incompréhensible, alors que la sauvegarde rapide à n'importe quel moment permet d'éviter de se repeler des centaines de mètres de couloirs pour revenir à sa dernière position de jeu
Sinon,
REMEDY toujours au top (je suis en train de récupérer le précédent, QUANTUM BREAK)... j'attends avec impatience la sortie de
ALAN WAKE 2 qui ne devrait plus tarder