Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 21 Aoû 2023, 15:55

Tictac40 a écrit:Pouvoir afficher en même temps dans la fenêtre de droite tous les courriers entrants de toutes tes adresses emails ?

Je ne me suis jamais posé la question du coup je suis allé voir dans les possibilités d'affichage de Thunderbird ... menu en haut de l'écran --> Outils --> Paramètres et à priori ce n'est pas possible :|

Mais j'ai peut-être très mal regardé :aras_qui: ...

Nan, j'avais regardé, et apparemment, rien n'apparaît de manière évidente.

Tant pis, c'est pas bien grave. Globalement, ça fait ce que ça doit faire msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 22 Aoû 2023, 08:31

Bon ça y est, j'ai trouvé, c'est en dessous des différents comptes, ça s'appelle tout simplement "dossiers unifiés" :aloy:

Et ça permet de voir dans une seule fenêtre tous les mails difus_yes2

Joie ! :angel8:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sven » 22 Aoû 2023, 12:37

Reno a écrit:Les amis, je change de monde.

Pour la première fois depuis 1996, je suis sur PC :?

J'ai d'abord eu un PERFORMA quand j'étais aux Beaux-Arts et durant mes premières années de jeune actif (entre 96 et 2001).
J'ai ensuite eu un G4 pendant une dizaine d'années, remplacé en 2011 par un Mac Pro sur lequel j'étais encore jusqu'à cette semaine, avant que celui-ci ne décide à son tour à me claquer dans les pattes :|

15 h/j, 300 jours par an, avec plusieurs redémarrages dans la journée (en fonction des sessions Mac/PC utilisées), fatalement, il a fini par déclarer forfait.

Ma situation financière étant ce qu'elle est, je me suis résigné à repasser sur PC :? (pas trop le choix, en même temps)
[...]
L'énorme surprise de la journée, c'est que les choses ont bien changé en 10 ans... quand je pense aux semaines entières de vie que j'ai pu perdre au boulot à me battre avec ces foutus PC (c'est pour ça que je n'en ai jamais voulu chez moi) ; là, réception du bazar sur les coups de 9h30... le temps de tout installer, de passer Windows de 10 à 11 (gratuitement), et j'étais déjà devant l'écran avant le déjeuner :affraid:

L'écran, justement, parlons-en.

J'ai eu la surprise de trouver du DVI comme port sur la carte graphique, ce qui m'a permis de brancher directement mon moniteur. Pas besoin d'en changer, même pas besoin d'adaptateur.

De ce côté-ci, j'ai été moins enquiquiné que si j'étais resté chez APPLE :D

Pour le reste, aucune anicroche, tout s'est déroulé sans incident, je n'ai rien eu à configurer, toute l'installation s'est faite littéralement toute seule.

Sidérant.

Dans les points négatifs, évidemment (car tout n'est pas rose), c'est un changement d'univers assez douloureux côté qualité des matériaux.
Adieu l'aluminium brossé, bonjour le plastique.
J'étais soulagé de trouver dans le carton un clavier et une souris (ça n'était pas indiqué sur l'annonce, du coup j'avais des doutes), mais ils ne sont pas fameux. C'est pas atroce, mais c'est pas dingue non plus.

En revanche, il est beaucoup plus petit (et donc moins encombrant) que le Mac Pro (qui devait peser deux fois plus lourd), et je pense que ça doit être nettement côté consommation d'électricité (un gouffre, avec la Mac).

Donc voilà, les temps changent morning1

Commence maintenant la longue marche, car il va falloir réinstaller tout ce que j'avais sur le Mac, reconfigurer les logiciels, m'habituer aux nouveaux que n'avais pas l'habitude d'utiliser jusqu'ici... ça va prendre un certain temps.

Mais bon ça y est, la transition est faite.

Ca fait quand même un peu bizarre.

J'ai vécu une situation similaire début de l'été, mon bon vieu Mac Air de 2011 également a rendu l'âme (carte mère claquée et bien sur pas réparable sur un laptop Apple).
La mort dans l'âme, j'ai saigné le livret A pour la version la plus récent puce M2 tout le tintouin.

Du coup la transition c'est à peu près la même expérience. Grâce à la magie des sauvegardes Time Machine tous mes fichiers sont rapatriés, la config de base, ça retient tous les mots de passe etc. Merci Big Brother.
Par contre un saut dans le temps de 10 ans en avant sur certains logiciels ça fait mal, ma config Musique avec une tétrachiée de plug-ins amoureusement compilésau cours du temps est passé quasi complètement par la fenêtre, plug non reconnus par la version moderne du système. Le problème inverse de l'obsolescence, c'est d'avoir un système trop neuf pour certains logiciels qu'on aime mais qui sont trop vieux ...

First World problems ... :TFR268:
Sven
Passionné

Messagepar Reno » 22 Aoû 2023, 12:48

Sven a écrit:J'ai vécu une situation similaire début de l'été, mon bon vieu Mac Air de 2011 également a rendu l'âme (carte mère claquée et bien sur pas réparable sur un laptop Apple).
La mort dans l'âme, j'ai saigné le livret A pour la version la plus récent puce M2 tout le tintouin.

Du coup la transition c'est à peu près la même expérience. Grâce à la magie des sauvegardes Time Machine tous mes fichiers sont rapatriés, la config de base, ça retient tous les mots de passe etc. Merci Big Brother.
Par contre un saut dans le temps de 10 ans en avant sur certains logiciels ça fait mal, ma config Musique avec une tétrachiée de plug-ins amoureusement compilésau cours du temps est passé quasi complètement par la fenêtre, plug non reconnus par la version moderne du système. Le problème inverse de l'obsolescence, c'est d'avoir un système trop neuf pour certains logiciels qu'on aime mais qui sont trop vieux ...

First World problems ... :TFR268:

Ouais :)

Le truc, avec Apple en plus, c'est que tu l'as dans l'os à chaque fois avec la connectique. Ces cons-là changent les ports d'une fois sur l'autre, il faut racheter des adaptateurs à tous les coups. Et encore, je n'ai plus ni scanner ni imprimante, et mes boîtiers externes étaient déjà en USB 3.

Nan mais, de toute façon, vu les tarifs qu'ils demandent, c'est même pas la peine difus_nea

J'aurais encore eu un salaire qui tombait, j'aurais pu envisager un Mac Studio pour un peu moins cher que ce que m'avait coûté le Mac Pro en 2009 (sauf que l'évolutivité ne doit pas être la même, vu le format du boîtier :msp_glare: )

Quand je vois que le PRO est à plus de 8000 balles :affraid: :banging: :cartonrouge: c'est n'importe quoi

Et oui sinon, les bonds technologiques de 10 ans, ça fait un choc.
La carte graphique, c'est monstrueux.

Là je peux faire tourner des jeux qui ramaient, maintenant c'est ultra fluide.

Je joue en ce moment à un jeu "récent" (de 2019) et ça tourne sans forcer.

J'attends de voir la fin de l'année la sortie d'Alan Wake 2, pour lequel je suis déjà trop court en RAM ; je le passerai peut-être à 32Go à ce moment-là :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 22 Aoû 2023, 18:05

Un petit 40°C en rentrant du boulot :roll:
Et l'instant d'avant le thermomètre indiquait 41 :shock:
Et à priori ils annoncent encore plus chaud jeudi :?
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar vitiflor » 22 Aoû 2023, 19:50

Chasse à la couleuvre.Tout à l'heure j'entend ma femme pousser un cri.En sortant des WC elle tombe nez à nez avec une couleuvre .Le temps que j'arrive elle à pas vu ou elle avait disparue.

Au bout d'un quart d'heure de recherches je la déniche enroulée dans un placard qui était resté entrouvert .Pas énorme mais pas petite non plus une bonne 60 aintaine de centimètres.
Je l'ai chopée avec une grande pince de forgeron et emmenée à 500 mètres de la maison.

Je sais pas ce qu'il y a cette année mais c'est la troisième en quelques jours qui rôde vers la maison .Hier c'était une petite de la même espèce jaune et verte dans le parterre de fleurs alors que la semaine dernière dans le hangar des tracteurs c'était une petite couleuvre à collier que j'ai houspillée.Par celle là elle était hyper agressive.
D'habitude on les voit essayer de renter dans les hangars plutôt à l'automne.
La faute au réchaufemment climatique.. :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Untel » 22 Aoû 2023, 21:57

vitiflor a écrit:...
La faute au réchaufemment climatique.. :mrgreen:

Ouais... Ou alors elles connaissent l'adresse et espère siroter un peu de vin. msp_razz
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Aoû 2023, 12:11

Reno a écrit:Il me reste encore à trouver comment traiter les photos par lot (surtout pour le redimensionnement parce que là, j'ai dû me les taper une par une).

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Je m'auto-réponds.

La solution existe sous la forme d'une extension qui s'appelle Image Resizer.

Microsoft a regroupé sous l'appellation PowerToys différentes petits utilitaires développés par des indépendants, il suffit de récupérer ceux dont on a besoin.

Ça fonctionne sous la forme d'une fonction rajoutée au clic-droit. Il suffit de sélectionner les images, et d'appliquer le facteur de redimensionnement de son choix. Sans chichi.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 24 Aoû 2023, 13:56

C'est bon à savoir. msp_thumbup

Du coup tu fais ça sur le PC et tu les envoies à l'hébergeur après ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 24 Aoû 2023, 14:21

Oui, je préfère tout faire en local, et en particulier le redimensionnement par lot, ça permet de gagner du temps avant l'envoi vers ImageShack (évidemment, plus le fichier est léger, moins ça prend de temps à uploader).
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet