Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Gér@rd » 20 Aoû 2023, 11:55

En fait les deux seuls vraiment gênants qui nécessitent le clavier virtuel (assez ch*ant à utiliser c'est vrai) ce sont le ç majuscule et le é majuscule.

Les autres sont directement au clavier et la méthode classique de taper l'accent d'abord et la lettre majuscule après marche très bien : À Ã Ä Â , Ì Ï Î...etc

Sur le Mac c'est effectivement beaucoup plus simple mais faut mettre leur clavier spécifique. On peut mettre un clavier classique mais pour autant que je me souvienne on est alors confronté au mêmes problèmes qu'en windows ou linux. Et pour réussir à sortir un @ je me rappelle avoir du faire des contorsions...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 20 Aoû 2023, 12:57

Oui, c'est pas bien grave, c'est juste une question d'habitude.

Autre question (j'en profite)... il y en a qui téléchargent ?

Je n'arrive pas à faire démarrer Transmission. Pas de changement de box, pas de changement de logiciel... j'en déduis que ça coince au niveau de Windows.

J'ai bien rajouté Transmission aux sites "autorisés" pour le pare-feu (j'utilise la 'sécurité 'Windows), je ne vois pas trop où ça bloque.

J'ai testé le port 51413, mais ça bloque. Pourtant quand je fais le test autrement, le port semble bien ouvert.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 20 Aoû 2023, 13:52

Reno a écrit:Autre question (j'en profite)... il y en a qui téléchargent ?

Je n'arrive pas à faire démarrer Transmission. Pas de changement de box, pas de changement de logiciel... j'en déduis que ça coince au niveau de Windows.

De vilains pirates chez les MGN ? :shock: .... tu n'y penses pas ! :angel4: ... :186d5539:

J'ai jamais utilisé Transmission, je fais avec µTorrent et jamais eu de problème avec Windaube (Seven et 8) :aras_qui:

Tu as repris sur le PC les mêmes réglages de Transmission que tu avais sur le Mac ? :think:

Tu es sûr que le blocage ne vient pas du site de P2P ? :icon_gratgrat:

Et utilisation d'un VPN (*) ou pas ? :mrgreen:

(*) indispensable pour le P2P ;) ... l'ARCOM te surveille :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Aoû 2023, 14:22

Nan nan, c'est dans le cadre de la copie privée. Et on doit échanger des fichiers pro avec les collègues. C'est pour le boulot.

Tout est cadré difus_drag

Sinon, le seul changement, c'est l'ordinateur, et la version de Transmission (qui passe de Mac à PC), c'est tout.
Les réglages réseaux n'ont pas changé au niveau de la box.

Le seul truc, c'est que j'ai maintenant toute la partie Windows avec antivirus et firewall, et apparemment, c'est là que ça peut coincer.
Mais normalement, j'ai déclaré Transmission dans la liste des programmes à laisser passer.

Je vais peut-être essayer avec µTorrent, apparemment, c'est le plus répandu :think: On verra bien.

EDIT : bon et bien voilà, problème réglé. C'était visiblement Transmission qui merdait. Avec µTorrent, c'est tout bon msp_thumbsup

Un grand merci pour l'info, Tictac40
:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 20 Aoû 2023, 17:52

Reno a écrit:EDIT : bon et bien voilà, problème réglé. C'était visiblement Transmission qui merdait. Avec µTorrent, c'est tout bon msp_thumbsup

Un grand merci pour l'info, Tictac40
:icon_respect:

Cool .... :thumbsup:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Aoû 2023, 18:12

Plutôt, oui. Parce que je vais avoir besoin de réinstaller plusieurs programmes, et sans ça, j'aurais été un chouillas coincé :?

Encore merci :Canotier:

Purée, en attendant, je suis bluffé par la transition en relative douceur... tout se passe étonnamment bien. Je pensais que ça allait être nettement plus douloureux (même si j'avais déjà l'habitude de voir le portable de Madame qui est déjà en Windows 10 ; du coup ça n'est pas la découverte totale).

J'ai utilisé "Photos" Microsoft pour la première fois aujourd'hui... on fait à peu près ce qu'on pouvait faire avec Apple Photos.

Il me reste encore à trouver comment traiter les photos par lot (surtout pour le redimensionnement parce que là, j'ai dû me les taper une par une).

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 21 Aoû 2023, 11:22

Tictac40 a écrit:Thunderbird permet de les supprimer (ou pas c'est au choix) faut aller dans les paramétrages des différents comptes email

Gér@rd a écrit:Thunderbird a effectivement l’avantage d’exister et de présenter la même interface utilisateur sur tous les systèmes (je l’utilise aussi bien sur Windows 10 que sur Linux).

Ah je reviens sur Thunderbird.

Ça marche très bien ; juste une question : est-il possible d'avoir un affichage unique pour TOUS les comptes ? (dans la même fenêtre)

Là actuellement, je dois aller dans chaque boîte de réception pour accéder aux messages (je ne sais pas si je suis très clair).
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 21 Aoû 2023, 15:16

Reno a écrit:Plutôt, oui. Parce que je vais avoir besoin de réinstaller plusieurs programmes, et sans ça, j'aurais été un chouillas coincé :?

Encore merci :Canotier:

Purée, en attendant, je suis bluffé par la transition en relative douceur... tout se passe étonnamment bien. Je pensais que ça allait être nettement plus douloureux (même si j'avais déjà l'habitude de voir le portable de Madame qui est déjà en Windows 10 ; du coup ça n'est pas la découverte totale).

J'ai utilisé "Photos" Microsoft pour la première fois aujourd'hui... on fait à peu près ce qu'on pouvait faire avec Apple Photos.

Il me reste encore à trouver comment traiter les photos par lot (surtout pour le redimensionnement parce que là, j'ai dû me les taper une par une).

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Il y en a des tas des logiciels qui permettent ça depuis Photoshop (payant en théorie), en passant par the Gimp, Photofiltre et autres gratuits.

Il y en a qui ne sont destinés qu’au redimensionnement par lots : Image Resizer, Fotosizer, Irfanview et j’en passe...
Il y a un temps où j’utilisais VSO image resizer (je crois qu’il s’appelle light image resizer) et j’en étais content.

J’avoue que j’aime bien Photoshop parce que c’est souvent sympa quand on redimensionne pour un affichage écran de donner un p’tit coup d’accentuation pour que l’image ait plus de punch/netteté, mais peut-être que les autres font ça maintenant :P

Si tu veux d’autres idées (tu peux enlever gratuit du champ de recherche )

https://www.google.fr/search?q=logiciel ... s-wiz-serp
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 21 Aoû 2023, 15:36

Reno a écrit:Ah je reviens sur Thunderbird.

Ça marche très bien ; juste une question : est-il possible d'avoir un affichage unique pour TOUS les comptes ? (dans la même fenêtre)

Là actuellement, je dois aller dans chaque boîte de réception pour accéder aux messages (je ne sais pas si je suis très clair).

Pouvoir afficher en même temps dans la fenêtre de droite tous les courriers entrants de toutes tes adresses emails ?

Je ne me suis jamais posé la question du coup je suis allé voir dans les possibilités d'affichage de Thunderbird ... menu en haut de l'écran --> Outils --> Paramètres et à priori ce n'est pas possible :|

Mais j'ai peut-être très mal regardé :aras_qui: ...
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Aoû 2023, 15:53

Trumpet a écrit:Il y en a des tas des logiciels qui permettent ça depuis Photoshop (payant en théorie), en passant par the Gimp, Photofiltre et autres gratuits.

Il y en a qui ne sont destinés qu’au redimensionnement par lots : Image Resizer, Fotosizer, Irfanview et j’en passe...
Il y a un temps où j’utilisais VSO image resizer (je crois qu’il s’appelle light image resizer) et j’en étais content.

J’avoue que j’aime bien Photoshop parce que c’est souvent sympa quand on redimensionne pour un affichage écran de donner un p’tit coup d’accentuation pour que l’image ait plus de punch/netteté, mais peut-être que les autres font ça maintenant :P

Si tu veux d’autres idées (tu peux enlever gratuit du champ de recherche )

https://www.google.fr/search?q=logiciel ... s-wiz-serp

Merci :Canotier:

J'avais trouvé, entretemps, j'ai trouvé Photobat, qui semble faire parfaitement le boulot (redimensionnement, renommer les fichiers, par lot)

Ça complémente "Photos". Et j'ai trouvé le pivotement manuel (qui ne m'était pas apparu de manière évidente initialement).

Tout se met en place, et assez rapidement, ça me surprend vraiment.

J'ai reçu le PC Vendredi matin, et j'ai déjà fait 80% de ce que ce que je voulais faire.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet