Concernant les problèmes de livraison moi je vais dire ... "
on l'a bien cherché"
On avait en France un truc qui marchait très bien avec des livreurs le plus souvent connus et livrant sur le même secteur pendant des années, ce truc s'appelait ...
La Poste
Mais non, radins que nous sommes, on a voulu des frais d'expédition moins chers, toujours moins chers et même ... gratuits
Résultat
La Poste n'a pas pu résisté aux nouveaux concurrents aux dents longues et affutés mais qui pour beaucoup n'en ont rien à faire des clients, du moins leurs livreurs.
Résultat tu commandes sur le "wèbe" mais tu sais pas qui expédie le colis, quand ni dans quelles conditions. C'est "pôa cher" mais ça marche pas toujours bien. Faut pas trop en denander
Et
La Poste dans tout ça ? ... les facteurs titulaires sont partis à la retraite ou dans d'autres fonctions avec le covid et les remplaçants, payés au lance-pierres changent tout le temps et pour certains n'en n'ont rien à faire. Il n'empêche que si on a une boîte aux lettres normalisée (grande taille pour les colis) et bien nos paquets ils arrivent toujours à destination

Enfin moi je n'ai jamais eu de perte avec
La Poste en 40 ans !
En ce qui me concerne, les livreurs privées c'est uniquement
Mondial Relay parce que j'ai un point relais en face de chez moi 
Tous les autres, c'est niet parce que j'ai autre chose à faire qu'attendre le passage éventuel dans une tranche horaire qui fait toute la journée du livreur qui passera s'il veut bien
Et si la boutique où je veux commander ne propose ni
La poste ni
Mondial Relay ?

... et bien elle perd un nouveau client