Faz a écrit:Je profites de ce thread pour une question.
A cet instant, j'ai envie de recentrer ma collection en vendant un certain nombre de mes montres, surtout des plongeuses et surtout des Yema.
Je constate qu'en mettant un prix de vente de départ de -35% sur une montre en excellent état et encore garantie, je n'ai aucune proposition.
C'est dû à quoi d'après vous?
Un prix souhaité trop haut? Bah si la montre intéresse, rien n’empêche de faite une offre...
Le contexte économique? Vaut mieux attendre quelques mois ou trimestres pour essayer de vendre?
Propre à Yema sur le marché de l'occasion?
Après je ne suis pas pressé et ces montres me plaisent encore, juste l'envie de passer à autre chose, mais cela me questionne.
J'ai quand même l'impression que la marché de l'occasion est morose.
Ça faisait longtemps, par exemple, que je n'avais pas vu des PA Rolex avec les prix en baisse et actuellement c'est pas rare...
Salut,
Je ne sais pas si le contexte économique
blablabla actuel joue mais je constate aussi la même chose.
A titre perso, je ne vends (quasi) pas : je prends énormément mon temps pour choisir (trop d'ailleurs ce qui me fait passer à côté de belles occaz) et je souhaite une BAM réduite.
Concernant les prix ici sur MGN, je ne les pense pas trop haut du tout, bien placés pour la plupart.
FAM ou encore le CDA aussi mais peut-être un peu moins intéressant encore que, selon les forumeurs, il y a de belles propositions.
Par contre tu vois, tu indiques que rien n'empêche de faire une offre, c'est tout à fait vrai mais perso je n'arrive pas à le faire.
Déjà, je suis très mauvais dans le fait de "négocier" et en terme "d'honnêteté", je ne me vois pas te proposer un prix en-deça de celui qui est indiqué car je sais qu'il est déjà bon par rapport au marché et à l'état de la tocante.
Il y a quelques montres que j'ai laissé passer car elles n'étaient pas dans le budget que je souhaite consacrer à cette passion et je ne me voyais clairement pas faire une proposition bien plus basse que le prix proposé. Il y a un minimum de respect à avoir quand même
Attendre encore quelques mois ? Pourquoi pas mais cette "période" dure depuis un petit moment déjà je trouve, est-ce que le fait de patienter un peu va faire repartir la machine ... Pas certain de mon humble point de vue.
Edit : et le fait d'attendre fait passer la potentielle garantie en cours. Garantie que je trouve intéressante d'avoir si possible.
Est-ce que la constante augmentation des prix de la plupart des marques en est une raison ? Je pense.
On est sur le fil Yema, j'aime beaucoup ce qu'ils font/sortent mais, désolé pour la redite, et même si selon le "marché" leurs prix sont bien placés, eh bien je ne veux pas mettre plus de 1 000 balles dans une montre. Je pourrais mais ce n'est pas dans ma "vision" de la chose. Ce n'est que mon cas mais je ne pense pas forcément être le seul ici.
Surtout que, et cela fait surement écho à mon amateurisme en terme d'horlogerie, je ne comprends pas ce qui justifie de tels montants. R&D toussa toussa certes mais bon ... Rééditions en veux tu en voilà ... Tout est prétexte à faire gonfler la facture.
Et ça, je pense ne pas être le seul à le ressentir, j'ai pas mal lu ce type de commentaires, notamment chez Seiko.
Enfin bref pardon je m'égare et ce n'est pas le sujet, je ne vais pas remettre une pièce.
Mais je ne désespère pas de trouver me trouver une Yema qui me convienne un de ces jours
Propre à Yema sur le marché de l'occasion ?
Je ne pense pas. Je regarde quasi tous les jours les PA ici et là et j'ai l'impression qu'elles partent quand même.
Bon, mauvais exemple ici sur les dernières que j'ai vu mais c'est mon ressenti.
Et même si tu appliques une très belle réduc dans ton annonce, eh bien le montant reste quand même assez élevé pour pas mal de personnes. Mais je pense aussi que ma vision est biaisée par mon portefeuille perso.
Est-ce lié au prix donc ou au fait que l'acheteur(teuse) va préférer se laisser tenter par une marque qui permettra une revente plus facile et en y laissant le moins de plume possible, voir de faire une plus-value ?
Et je trouve aussi que je marché de l'occasion est morose.
Il n'y a pas si longtemps, je trouve que les PA étaient très alimentées. Il y en avait pour tous les goûts et toujours à bons prix.
Désolé, ma réponse n'est pas forcément très structurée mais j'ai tenté d'apporter ma réponse
