Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Ma montre est une Franken...

Messagepar jerrykhann » 20 Avr 2012, 10:49

Kahouane et Thieery...

J'ai un peu l'impression que vous êtes en train de vous monter le bourrichon sur de légers problèmes de compréhension mutuelle...

... et dieu sait que dans ces cas-là, le moindre mot dit par l'autre prend de facto un sens qu'il n'avait pas forcément à la base et que toute tentative d'expliquer sa propre vision de la phrase de l'autre fait sous-entendre tout un tas de choses qu'il va lui-même interpéter avec sa vision... bref on se mord la queue (et l'on sait tous bien que dans ce cas de figure c'est quand même meilleur SANS les dents hein petits coquins ! msp_love )

voila voila... après vous en faites ce que vous en voulez de ce que je viens de dire, mais je vous aime bien et je voudrais pas que vous divorciez... (komanssa vous êtes pas mes parents ??? on m'aurait menti ? :banging: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 20 Avr 2012, 10:57

Cette tentative d'apaisement venant d'un type qui passe l'essentiel de son temps à bouffer le chat et rendre dingue les gens qui l'hébergent* je trouve ça un peu gonflé :mrgreen:
;)

* même je sais bien que parfois Willy est un peu psychorigide et que c'est assez fun de le rendre dingue
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar thieery » 20 Avr 2012, 10:57

Xill a écrit:Oui, mais non en fait...
L'AD est autorisé (recommandé) par la marque, et applique son prix.
Un vendeur non AD peut vendre la marque, mais la marque ne garanti pas la provenance fiable.
La différence est la même que celle qui existe entre un agent et un courtier en assurances.

Modèle de diffusion beaucoup plus complexe que je ne le pensais, et très proche du modèle automobile avec agents et concessionnaires. Il est clair que c'est le domaine du luxe et que pour une majorité de biens de consommation la grande distribution et internet en favorisant la concurrence (avant de générer de nouveaux monopoles, mais nous n'y sommes pas encore) nous ont fait oublier ces pratiques. A propos et par simple curiosité, des boutique online avec la certification AD, ça existe ?

@jerrykhann
Non d'une pipe !
Tu as sans doute raison.
thieery
Passionné

Messagepar Xill » 20 Avr 2012, 11:26

thieery a écrit:[...]

A propos et par simple curiosité, des boutique online avec la certification AD, ça existe ?

Sans doute, mais comme elles doivent pratiquer le tarif souhaité par la marque, l'intérêt est faible...

thieery a écrit:@jerrykhann
Non d'une pipe !
Tu as sans doute raison.

Ben oui, c'est arrivé très tôt d'ailleurs. Et c'est l'un des ingrédients de la recette du Godwin's point...
(il est lourd ce Xill, quand il insiste...)
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar Kahouane » 20 Avr 2012, 11:44

Xill a écrit:
thieery a écrit:@jerrykhann
Non d'une pipe !
Tu as sans doute raison.

Ben oui, c'est arrivé très tôt d'ailleurs. Et c'est l'un des ingrédients de la recette du Godwin's point...
(il est lourd ce Xill, quand il insiste...)

Surtout que bon...

thieery a écrit:
bobibu-le-terrible a écrit: mais tu t'adressais à des collectionneur.

Non pas du tout, personne n'a critiqué ma remise en état, bien au contraire (...)
J'ai juste parcouru d'autres conversations et relevé des messages qui ne m'étaient pas adressés et qui s'offusquaient de ce type d'opération.

Du coup je n'ai pas bien compris la problématique de départ... :roll:
(oui, je sais, l'huile, le feu toussa... mais je suis d'humeur taquine aujourd'hui)
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar thieery » 20 Avr 2012, 12:17

Kahouane a écrit:Du coup je n'ai pas bien compris la problématique de départ... :roll:

Le concept, uniquement le concept.

Sinon, je suis aujourd'hui (après être passé -selon qu'elle soit portée ou pas, rangée à plat ou sur le côté, chrono utilisé ou pas, entre -3 et + 2 secondes) à ce matin -1 seconde en deux semaines cumulées ...
pas mal pour un franken réglé manuellement. Seul truc j'ai moyennement calé les aiguilles principales et la date passe quelques minutes avant minuit (entre la 4ième et la 3ième)- mais le mieux étant l'ennemi du bien et j'ai décidé de laisser en état.
thieery
Passionné

Messagepar jerrykhann » 20 Avr 2012, 12:23

thieery a écrit:...
Sinon, je suis aujourd'hui (après être passé -selon qu'elle soit portée ou pas, rangée à plat ou sur le côté, chrono utilisé ou pas, entre -3 et + 2 secondes) à ce matin -1 seconde en deux semaines cumulées ...
pas mal pour un franken réglé manuellement.

(Franken ou pas mis à part) résultat fort honorable ma foi :icon_respect:

thieery a écrit:... Seul truc j'ai moyennement calé les aiguilles principales et la date passe quelques minutes avant minuit (entre la 4ième et la 3ième)- mais le mieux étant l'ennemi du bien et j'ai décidé de laisser en état.

.. ben t'as bien fait... paske la date à minuit (ou midi ! t'es sur de l'avoir bien réglée hein ? :thumbsup: ) pile-poil c'est un peu : :modo_mouche:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Xill » 20 Avr 2012, 12:26

Kahouane a écrit:
Du coup je n'ai pas bien compris la problématique de départ... :roll:
(oui, je sais, l'huile, le feu toussa... mais je suis d'humeur taquine aujourd'hui)

Raaaaaah,

Tu chie, pote...

Faut traduire, le thieery n'est pas une langue facile à comprendre, et sa pensée va plus vite que ses mains sur le clavier. Il manque donc des mots pour restituer sa pensée originelle..

Bon, je reviens sur l'histoire du navire, ça m'a travaillé, et dans le contexte de ce fil, une idée a surgi de mon esprit embrumé...

C'est un concept marketing pour montre à dizaines de K EUR...

Imaginons qu'une marque premium
Décide de vendre une montre en édition limitée, numérotée, mais en grand nombre d'exemplaires (5 000 ?).
Qu'elle s'engage à ne changer aucune pièce sur cette édition, jamais,
Qu'elle soit la seule à effectuer les révisions périodiques,
Qu'elle installe un système permettant de savoir si la montre a été ouverte par quelqu'un d'autre,
Qu'elle vende un certificat de non chimériquage (ben quoi ?) en cas de revente (annonce eBay : la montre est dispo chez le fabriquant...)
Qu'elle tienne un registre des montres toujours certifié (et si pas de révision pendant x années, plus de certificat)

Combien de temps faut-il pour que les survivantes coûtent plus cher que lors de l'achat ?
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar thieery » 20 Avr 2012, 14:03

@XIII ton cahier des charges ressemble étrangement à celui d'une Rolex Daytona...
thieery
Passionné

Messagepar Abbazz » 20 Avr 2012, 15:04

Xill a écrit:C'est un concept marketing pour montre à dizaines de K EUR...

Imaginons qu'une marque premium
Décide de vendre une montre en édition limitée, numérotée, mais en grand nombre d'exemplaires (5 000 ?).
Qu'elle s'engage à ne changer aucune pièce sur cette édition, jamais,
Qu'elle soit la seule à effectuer les révisions périodiques,
Qu'elle installe un système permettant de savoir si la montre a été ouverte par quelqu'un d'autre,
Qu'elle vende un certificat de non chimériquage (ben quoi ?) en cas de revente (annonce eBay : la montre est dispo chez le fabriquant...)
Qu'elle tienne un registre des montres toujours certifié (et si pas de révision pendant x années, plus de certificat)

Combien de temps faut-il pour que les survivantes coûtent plus cher que lors de l'achat ?

Ça me fait penser au concept marketing du Leica MP.

En 2002, Leica a sorti un nouveau modèle d"appareil photo argentique, le M7, offrant pour la première fois sur un Leica l'exposition automatique. Bien entendu, les aficionados de la marque se sont émus : comment ça, un Leica automatique ? Et pourquoi pas l'autofocus tant que vous y êtes ?

Coup de génie, la marque a alors sorti en 2003 le modèle MP (MP pour "Mechanical Perfection"), un Leica "à l'ancienne", moins perfectionné mais plus cher, fabriqué à la main, sans automatisme (les automatismes c'est pour les ringards), et surtout, avec une garantie que le MP continuera à être disponible, même si Leica devait sortir de nouveaux modèles plus perfectionnés. Le suivi du modèle et la fabrication des pièces sont garantis pendant au moins trente ans...

Du coup, la valeur du MP sur le marché de l'occasion s'apprécie beaucoup plus que celle du M7 (sans parler des M8 et M9 numériques).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage