Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar sbig77 » 27 Juil 2023, 12:37

Untel a écrit:
LeNissart a écrit:...
Du nouveau chez Seiko (encore), du bleu, du bleu, du bleu pour pas mal de modèle :arrow: Bleue Seiko

J'aime beaucoup ces cadrans façon "surface de l'océan vue de sous l'eau". 8-)

Image

Ah oui, chouette ces cadrans msp_love
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Nonomad » 28 Juil 2023, 05:45

Hello
D’un nouveau chez Swatch

Image

Swatch dévoile une nouvelle collection de montres, la Bioceramic What If?, qui arbore un design décalé mais élégant. Le meilleur de cette collection : son prix mini.
https://www.gqmagazine.fr/article/swatc ... petit-prix
Nonomad
Dément

Messagepar Gér@rd » 28 Juil 2023, 08:09

C'est une bonne idée ! A ma connaissance il n'y avait jamais eu de carré/rectangulaire chez eux ? (EDIT : faux, j'avais pas remarqué qu'ils avaient déjà conçu une carrée en 1982...). La taille de 33 mm de côté lui donne une surface comparable à une montre ronde de 36-37 de diamètre mais sa totale ouverture de cadran la font paraître beaucoup plus grande. Son prix (dans les 100€) la rend très abordable.

Si j'étais pas fâché avec Swatch, je me laisserais bien tenter... :icon_gratgrat:

Image

Nonomad a écrit:Hello
Du nouveau chez Swatch

Image
Swatch dévoile une nouvelle collection de montres, la Bioceramic What If?, qui arbore un design décalé mais élégant. Le meilleur de cette collection : son prix mini.
https://www.gqmagazine.fr/article/swatc ... petit-prix

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Vincents » 29 Juil 2023, 20:23

Salut, :)
Même si je ne suis plus trop cette marque (car trop peu d'innovations ou de prises de risque à mon goût), je suis toujours dans la mailing liste de Steinhart.
Et voilà qu'ils nous sortent une montre que je trouve un peu plus intéressante que les derniers modèles, en série limitée : Ocean One Titanium GMT Phantom orange.

https://www.steinhartwatches.de/en/ocean-one-titanium-gmt-phantom-orange.html

Boîtier et bracelet en titane, mouvement ETA 2893-2 Premium (je ne connais pas cette référence "Premium"... une évolution, peut-être ?), 50 ATM. 100 pièces. 750 euros.
Image

Image

Image
Vincents
Malade

Messagepar Vincents » 29 Juil 2023, 20:25

Je trouve que le noir et l'orange se marient très bien. J'avais vu sur facebook une simulation d'une Moonswatch (postée ici) en orange et noire absolument superbe (dommage que ça ne donne pas envie au groupe Swatch de lancer la production).
Vincents
Malade

Messagepar vitiflor » 29 Juil 2023, 21:41

Vincents a écrit:Salut, :)
Même si je ne suis plus trop cette marque (car trop peu d'innovations ou de prises de risque à mon goût), je suis toujours dans la mailing liste de Steinhart.
Et voilà qu'ils nous sortent une montre que je trouve un peu plus intéressante que les derniers modèles, en série limitée : Ocean One Titanium GMT Phantom orange.

https://www.steinhartwatches.de/en/ocean-one-titanium-gmt-phantom-orange.html

Boîtier et bracelet en titane, mouvement ETA 2893-2 Premium (je ne connais pas cette référence "Premium"... une évolution, peut-être ?), 50 ATM. 100 pièces. 750 euros.
Image

Image

Image

Pas mal ça et à un prix pas déconnant. :thumbsup: .De plus ils viennent eux aussi à une gamme de diamètre de 39.
Après ils surfent sur les envies du moment comme la gamme "métropole "dans la lignée des Citizen Tsusoya même si c'est pas le même boitier.
Faut reconnaitre que c'est des produits d'un très bon rapport qualité prix mais ils ne font rien d'original ,ils ne crée rien .Bon c'est leur politique ,pourquoi pas .
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 30 Juil 2023, 08:56

vitiflor a écrit:Pas mal ça et à un prix pas déconnant. :thumbsup: .De plus ils viennent eux aussi à une gamme de diamètre de 39.

Comme il faut tenir compte aussi des cornes 39 mm cela reste trop grand :cry: pour beaucoup de gens, en plus il y en a déjà à la pelle des montres de cette taille.

En puis la concurrence propose déjà du 36 mm ... ils ont un train de retard :lol:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Fana » 30 Juil 2023, 11:31

Je trouve la taille très bien, 39mm c’est parfait. En 36mm avec une si grosse lunette l’ouverture de cadran serait ridicule.
Pareil j’avais décroché de Steinhart mais cette version a vraiment une belle gueule ! Et au moins on n’a plus cette aiguille Mercedes trop caractéristique.
Chez Gnomon ils la proposent en d’autres couleurs :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Tictac40 » 30 Juil 2023, 12:44

Fana a écrit:En 36mm avec une si grosse lunette l’ouverture de cadran serait ridicule.

C'est pas faux :aras_qui:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar nonox » 30 Juil 2023, 13:16

C'est pas vilain mais pour avoir déjà eu une montre "ghost" avec des aiguilles bien noire, c'est parfaitement illisible dans pas mal de circonstances...

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux