Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Ma montre est une Franken...

Messagepar thieery » 20 Avr 2012, 07:48

Kahouane a écrit:Rien d'étonnant à ce qu'ils ne satisfassent pas tout le monde.

Et où est le problème ? je ne fais qu'expliquer mes différences, je n’oblige personne d'être en accord avec moi. Je dis juste je suis étonné, pas vous avez tord alors qu'au contraire certains dont toi insistez sur le fait que je serais dans l'erreur.
Que tu te passionnes pour des capsules de bouteilles de soda ou des montres vintage c'est ton problème pas le mien, et j'ai le droit d'expliquer cela ne m’intéresse pas. Et si j'ai une montre vintage c'est que je l'ai achetée en tant que montre neuve il y a plus de vingt ans pas parce que j'aime les montres anciennes.
thieery
Passionné

Messagepar Kahouane » 20 Avr 2012, 08:23

thieery a écrit:
Kahouane a écrit:Rien d'étonnant à ce qu'ils ne satisfassent pas tout le monde.

Et où est le problème ?

Ben nul part. Tu demande des avis ("même contradictoires" -sic-) et tu semble étonné que ta vision de ta montre soit à l'opposé de certains.

Après si le but est d'avoir une approbation je peux aussi dire que je suis en total désaccord avec ces affreux de WUS, de FAM et des AD Breitling et que je trouve ta démarche non seulement formidable mais aussi tout à fait enviable. Pis le plus important "c'est qu'elle te plaise". :mrgreen:

Comme je te disais j'ai une (bientôt deux) Seiko qui n'ont plus grand chose d'originale et non seulement elles me plaisent comme elles sont mais en plus je ne cherche pas à avoir l'assentiment des puristes. Ca ne m'empêche pas de regretter qu'il soit difficile de trouver une 7002 un tant soit peu originale (déjà le bracelet ce serait pas mal).... parce que du coup je ne sais même pas à quoi il ressemble en vrai le cadran de la 7002.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Xill » 20 Avr 2012, 08:43

Kahouane a écrit:
[...]

Comme si j’entretenais ma Renault Fuego sans me préoccuper de la cohérence des pièces et que je m'étonnais que sur renaultfuegopassion.com on voue un culte à une Fuego toute d'origine en dénigrant les Fuego tiouning :D

[...]

Un aveu ??

Hélas, renaultfuegopassion.com est en maintenance...

Heureusement, il reste :

http://www.fuegoclub.com.ar/

narayama a écrit:
Xill a écrit:[...]

Xill, le nyctalope...

Chouette :-)

J'en hulule de joie, c'était cochonement hibou [vachement chouette, NdT]

Tu es mon petit duc préféré...
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar Kahouane » 20 Avr 2012, 09:17

Xill a écrit:Un aveu ??

Aucun aveu à faire, c'est cool une Fuego.
J'en n'ai pas et ce n'est pas prévu. A dire vrai ce qui me plairait bien pour l'instant c'est de refourguer mon monospace qui me coûte une blinde et de prendre une C3 diesel de première génération poussive mais se satisfaisant de 4L/100. On est loin de la passion et des choix aventureux :mrgreen:
Kahouane
Fou furieux

Messagepar thieery » 20 Avr 2012, 10:08

Kahouane a écrit:Tu demande des avis ("même contradictoires" -sic-) et tu semble étonné que ta vision de ta montre soit à l'opposé de certains.

Contradictoires ne veut pas dire accusatoires, ne n'ai pas commis comme certains le laissent entendre un crime impardonnable, un véritable sacrilège en me substituant à Breitling* pour réparer ma propre montre et en ayant une approche purement technique et comptable (je pense avoir obtenu une montre qualité supérieure à ce qu'elle était tout en engageant le minimum de frais et je me répète peut être mais passée l’excitation des deux ou trois jours qui ont suivi l'achat (idem pour toutes mes autres acquisitions), cette montre n'a jamais été pour moi qu'un chronographe vendu sous la marque Breitling, pas un objet sacré).

Mais plus que le fond c'est la forme qui me déroute et je pense qu'Il y a des façons beaucoup plus courtoises d'exprimer son désaccord.

* à propos si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'était un "AD Breitling" ?
thieery
Passionné

Messagepar Reno » 20 Avr 2012, 10:22

thieery a écrit:* à propos si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'était un "AD Breitling" ?

AD = Authorized dealer, comme on dit en bon Franƒois. Distributeur autorisé, en mauvais français.

Moi je trouve ta démarche tout à fait normale. J'aime beaucoup le principe de remettre en état de fonctionnement un objet, montre ou autre.

Je cautionne msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 20 Avr 2012, 10:26

thieery a écrit:
Kahouane a écrit:Tu demande des avis ("même contradictoires" -sic-) et tu semble étonné que ta vision de ta montre soit à l'opposé de certains.

Contradictoires ne veut pas dire accusatoires, ne n'ai pas commis comme certains le laissent entendre un crime impardonnable

Je ne vois pas qui à tenu des propos "accusatoires" ici ? :icon_gratgrat:

Mais plus que le fond c'est la forme qui me déroute et je pense qu'Il y a des façons beaucoup plus courtoises d'exprimer son désaccord.

Pour l'instant le seul qui a exprimer ce qui pourrait ressembler le plus à un désaccord c'est moi et j'ai écris:
Dans l'ensemble faut tout de même admettre qu'une Breitlex Subtimer qui n'a ni le mouvement, ni les aiguilles, ni le bracelet et presque pas le bon cadran ce n'est pas une Subtimer.
Heureusement il reste le boitier sinon on basculerait du côté obscur de la force :mrgreen:

On ne peut pas dire que j'ai été très véhément.
Dernière édition par Kahouane le 20 Avr 2012, 10:49, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Messagepar thieery » 20 Avr 2012, 10:31

Merci Reno,

"Authorized Dealer"... je me doutais qu'il y avait un truc pas trop catholique, mais ça explique parfaitement l'origine de l'addiction. Heureusement qu'il y a Parnis (et quelques autres) pour faire office de methadone.
Dernière édition par thieery le 20 Avr 2012, 10:32, édité 1 fois au total.
thieery
Passionné

Messagepar Kahouane » 20 Avr 2012, 10:31

Reno a écrit:Moi je trouve ta démarche tout à fait normale. J'aime beaucoup le principe de remettre en état de fonctionnement un objet, montre ou autre.
Je cautionne msp_sleep

Sauf erreur de ma part je ne pense pas que le soucis soit de remettre en état ou non la montre mais la façon de faire, résultat obtenu et le fait qu'elle soit du coup qualifiée de "franken".

Moi je dis qu'on fait ce qu'on veut mais que si on fait tout en vrac faut pas s'étonner que l'objet obtenu ne corresponde pas aux standards des passionnés... et qu'ils s'expriment à ce sujet. Éventuellement de façon discourtoise comme le sous-entend la notion de passion.
Kahouane
Fou furieux

Messagepar Xill » 20 Avr 2012, 10:42

Kahouane a écrit:
Reno a écrit:Moi je trouve ta démarche tout à fait normale. J'aime beaucoup le principe de remettre en état de fonctionnement un objet, montre ou autre.
Je cautionne msp_sleep

Sauf erreur de ma part je ne pense pas que le soucis soit de remettre en état ou non la montre mais la façon de faire, résultat obtenu et le fait qu'elle soit du coup qualifiée de "franken".

Moi je dis qu'on fait ce qu'on veut mais que si on fait tout en vrac faut pas s'étonner que l'objet obtenu ne corresponde pas aux standards des passionnés... et qu'ils s'expriment à ce sujet. Éventuellement de façon discourtoise comme le sous-entend la notion de passion.

Je plussoie.

thieery a écrit:Merci Reno,

"Authorized Dealer"... je me doutais qu'il y avait un truc pas trop catholique, mais ça explique parfaitement l'origine de l'addiction. Heureusement qu'il y a Parnis (et quelques autres) pour faire office de methadone.

Oui, mais non en fait...

L'AD est autorisé (recommandé) par la marque, et applique son prix.
Un vendeur non AD peut vendre la marque, mais la marque ne garanti pas la provenance fiable.
La différence est la même que celle qui existe entre un agent et un courtier en assurances.

Parnis pourrait aussi avoir des AD
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage