Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour (du mois de juillet 2023)

Messagepar ergel » 21 Juil 2023, 12:21

Ishtar a écrit:Je sais pas pourquoi mais j'aurais personnellement passé le boitier en lhd ;)

Tiens j'ai jamais fait ça !
J'sais pas si faisable sur ce boitier / calibre...
Y'a déjà un anneau en titane interne pour caler le calibre, bon ça ça peut se tourner je pense.
Y'a que deux trous pour caler les pattes du cadran dans le calibre, décentrés et avec vis de serrage pour que ça bouge pas, j'avais jamais vu ça, d'ailleurs j'ai galéré avant de comprendre, pas sûr de pouvoir tourner en lhd.
Y'a un anneau en acier entre le disque de date du calibre et le cadran, avec deux minuscule trous à aligner avec les trous du calibre retenant les pattes du cadran, pareil, pas certain de pouvoir tourner en lhd.
Mais va falloir que je tente ça un jour ! :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Tuoner06 » 21 Juil 2023, 13:28

Reno a écrit:
Tuoner06 a écrit:De la couleur, toujours de la couleur. Vite fait dans la rue et la chaleur...
Image

Superbe msp_love

Par contre, côté chaleur, je viens de repasser un pull tellement on se pèle (21° au widget, mais je suis sûr qu'il fait moins que ça dans la baraque).

Hier c'était déjà pareil.

Veinard. Ici 31 32 à l'ombre mais avec l'humidité plus de 40 en ressenti... :cry2:
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux

La montre du jour (du mois de juillet 2023)

Messagepar spunt2A » 21 Juil 2023, 14:02

Que de belles choses messieurs

Pour ma part :
Image
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Juil 2023, 14:22

Tuoner06 a écrit:
Reno a écrit:Superbe msp_love

Par contre, côté chaleur, je viens de repasser un pull tellement on se pèle (21° au widget, mais je suis sûr qu'il fait moins que ça dans la baraque).

Veinard. Ici 31 32 à l'ombre mais avec l'humidité plus de 40 en ressenti... :cry2:

De ce côté-là, je ne me plains pas ;)

Mais ça me fait marrer les efforts désespérés que déploient en ce moment les thuriféraires du réchauffement climatique pour nous convaincre qu'on suffoque alors qu'on a des nuits à 12° sur la majeure partie du territoire et des températures autour de 26-27° dans la journée (enfin pas aujourd'hui, clairement).

Enfin bon, faudra augmenter les taxes pour la transition écologique, parce qu'il fait 60° sur le bitume à Barcelone :roll:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 21 Juil 2023, 14:31

Reno a écrit:
Tuoner06 a écrit:
Reno a écrit:Superbe msp_love

De ce côté-là, je ne me plains pas ;)

Mais ça me fait marrer les efforts désespérés que déploient en ce moment les thuriféraires du réchauffement climatique pour nous convaincre qu'on suffoque alors qu'on a des nuits à 12° sur la majeure partie du territoire et des températures autour de 26-27° dans la journée (enfin pas aujourd'hui, clairement).

Enfin bon, faudra augmenter les taxes pour la transition écologique, parce qu'il fait 60° sur le bitume à Barcelone :roll:

Sans nier le problème du réchauffement climatique (bien au contraire), je me faisais la même réflexion, ça fait des années qu'on a pas eu chez moi un printemps et un mois de juillet aussi tempéré (2 ou 3 jours à 30-31° depuis le début de l'été et sinon, on tourne à 25-26 de moyenne) .... en attendant, c'est bien agréable !
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 21 Juil 2023, 15:22

sbig77 a écrit:Sans nier le problème du réchauffement climatique (bien au contraire)

Oh ben non.

En plus, c'est interdit.

je me faisais la même réflexion, ça fait des années qu'on a pas eu chez moi un printemps et un mois de juillet aussi tempéré (2 ou 3 jours à 30-31° depuis le début de l'été et sinon, on tourne à 25-26 de moyenne) .... en attendant, c'est bien agréable !

Ouais hein ? :)

Je repense à l'été à Nice en 2006… les températures ne descendaient pas en dessous de 29° la nuit ; le jour c'était du 40 et plus… un véritable enfer…
Quand je suis revenu, l'année suivante, les climes avaient fleuri un peu partout sur les façades des bâtiments (et dans l'appartement des parents de mon amie).
Les années suivantes, c'était redescendu à des niveaux plus supportables.

Là faut reconnaître que pour l'instant, on est peinards. Par contre faudrait pas non plus que ça tombe dans l'excès inverse, parce que je voudrais bien me baigner en Août, et le plan d'eau ne vas jamais chauffer assez à ce compte-là. Je me souviens que l'an dernier déjà, la flotte était assez fraîche.

En tout cas je maintiens mes prédictions : les hausses du coût de l'énergie, ça par contre, on va se les manger à coup sûr… mais bon, c'est pour la transition écologique alors ça va.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 21 Juil 2023, 17:57

MAT de nouveau de sortie aujourd'hui
Image
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 22 Juil 2023, 08:42

difus_24
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 22 Juil 2023, 08:49

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ishtar » 22 Juil 2023, 08:53

Aéroport de Hanoï

Image

Image
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

PrécédentSuivant