Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juil 2023, 13:04

LeNissart a écrit:
lesmontres a écrit:Normal, ça fait partie de la vie des montres quand on les porte.

C’est ça où on les laisse dormir au coffre et là elles restent neuves.

Quand on voit le prix des sub «vintage » bugnées » à mort on pourrait se dire que ça sert à rien de les garder neuves.
Bon après c’est du rolo.

Mais j’ai vu une vieille zrc complètement en bout de course à 8000€ . ;)

C'est ce que me suis dit, après m'être auto-insultée difus_23 , quand j'ai mis un coup à mon Hamilton Day Date :msp_sad: . Pourtant elle a une lunette tout en rondeur mais on ne peut pas échapper à ses coups et rayures msp_wink

Ça ne te remontera pas le moral, mais ça arrive malheureusement fatalement un jour ou l'autre.

Pour ma part, j'ai eu le grand bonheur de racler un jour le verre de mon ENERGIA ;

Image

un verre strictement non standard, en minéral -donc impossible à rattraper avec un coup de polish- et qui imposait un retour à l'usine de Vilnius (j'avais échangé des mails avec Igor Zubovskij en personne !) car ils ne fournissaient pas les pièces seules :banging:

J'avais aussi raclé le verre (plexi, celui-là) de ma Girard Perregaux… mais entre guillemets, c'était moins grave.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar frelon77 » 17 Juil 2023, 13:34

Ouais non mais toi ça ne compte pas, t'as une relation particulière avec les verres de tes montres ! :P
Pauvre Poljot Alarm Traveller (12 ans déjà, mais ça m'avait marqué à l'époque). ;)
frelon77
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Juil 2023, 13:50

Je l'avais oublié, celui-là :mrgreen:

J'ai une ALPHA qui s'était pris la vitre de la porte de cuisine, quand on était en Normandie :dash3:

Image
(mais ça ne voit pas trop)

Là aussi, un verre minéral pas 'rattrapable' :cartonrouge:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 17 Juil 2023, 15:57

Le Polywatch existe pour des verres en verre... msp_thumbup

Trumpet
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 17 Juil 2023, 16:15

Alligator 427 a écrit:Je viens de mettre un coup sur la lunette de la Hanhart :cry: et pile sur l'arête évidemment... :cry2:

Image

Reno a écrit:Pour ma part, j'ai eu le grand bonheur de racler un jour le verre de mon ENERGIA ;

Image

Même sur une "chino-japonaise" à seulement 75 roros ça fout les boules :cry: En grattant les mauvaises herbes sur un mur ! :banging:

Image

Image
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Juil 2023, 16:38

Tictac40 a écrit:Même sur une "chino-japonaise" à seulement 75 roros ça fout les boules :cry: En grattant les mauvaises herbes sur un mur ! :banging:

Les murs, c'est le mal absolu :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Juil 2023, 16:39

Trumpet a écrit:Le Polywatch existe pour des verres en verre... msp_thumbup

:shock:

Alors là, tu me l'apprends… je connaissais pour le plexi… et sinon, la poudre de diamant. J'imagine que c'est un truc du même tonneau :think:

Merci pour l'info :emanu:
Reno
Modérateur Global

Messagepar frelon77 » 17 Juil 2023, 17:39

Bien vu.
Ça ressemble un peu à ceux qui rénovent les optiques de voitures qui ont terni avec le temps, avec produits et différents grain de papier de verre.
Par contre dans la vidéo, j'ai l'impression que le placage autour de son verre en a pris un coup dans le avant / après.
Mais ça se tente, avec une meilleur protection du boitier.
frelon77
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 17 Juil 2023, 18:13

Ch'ais pas où mettre cette histoire alors je la pose ici :aras_qui:

Image

Cette belle histoire a fait le tour du monde : Matt Cuddihy a trouvé une Rolex Submariner sous les flots. Non seulement elle marchait encore, après des années d'immersion dans le sable et l'eau salée, mais il l’a aussi restituée à celui qui l'avait perdue. La suite : ici
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 17 Juil 2023, 19:10

lesmontres a écrit:
Alligator 427 a écrit:On est tous pareil avec nos objets de passion, montres, voitures ou motos !
Concernant les montres, une des miennes résiste très bien : la Sinn 856 UTC. Grace à son efficace traitement de durcissement de surface "TEGIMENT pour une résistance extrême aux éraflures", elle est totalement exempte de griffure, même la boucle déployante souvent en contact avec le bureau quand je tape au clavier, ne présente aucune micro-rayure. La différence avec mes autres boucles de bracelet est flagrante.

Ah mais carrément, je sais que ce traitement est hyper efficace.
Parfois on a des montres qui résistent beaucoup mieux aux rayures que d’autres.
Ce qui doit également vachement influencer c’est aussi la forme du boîtier et certaines montres présentant des arrêtes bien tranchantes comme ta très jolie Anhart sont plus vulnérables et les pocs apparaissent plus visibles.

Moi aussi ça me gonfle de voir ces pets et rayures.
Par exemple ma Grand Seiko avec son polissage zaratsu , je pleure quand je vois ces micro-rayures sur le poly-miroir du boîtier et impossible de faire partir ça au cape-cod.

Je te comprends, j'ai pour l'instant banni les boîtiers poli miroir de mes potentiels acquisitions à cause de ça. J'en ai quelques unes que même le revers de la manche de la chemise parvient à faire apparaître de microscopiques micro rayures qui bien qu'imperceptibles de prime abord suffisent à "saborder" le rendu de la surface.
Alligator 427
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet