Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar bobibu-le-terrible » 19 Avr 2012, 17:37

Mais dans ce cas c'est le travailleur qui est escroqué et pas le client.

Si à chaque fois on sort du "thème" (d'abord le budget, puis l'escroquerie des entreprise, puis l'exploitation des travailleur... etc.) on pourra jamais répondre à la question...
En même temps on lui fait un cours accéléré d'horlogerie fantasmé et réel.
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 17:42

Les deux Monseigneur :sunny: Le travailleur car il se fait enfler un maximum sur son sur-travail (ou travail gratuit ou plus-value, appelez-ça comme vous voulez) et le client car on lui laisse entendre que la valeur de son objet correspond au temps passé dessus, à la technicité développée.... Or, si c'était le cas, le prix de vente serait très proche du coût de production (je vous le fais à la louche).

En même temps, un double entubage, c'est toujours quelque chose d'intéressant à constater (et je ne mets pas de photos !) :icon_respect:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar whysea » 19 Avr 2012, 17:56

kayseem a écrit:Bonjour,

Étant nouveau sur le forum, je suis également un passionner de montres et petit collectionneur (une 20eme de montres).

J’aimerai avoir votre avis, j’ai remarqué en parcourant ces pages liés aux boites, quelles sont vont motivation pour acquérir autant de montres à petit budget plutôt que d’en avoir moins mais à plus gros budget ???

Ce n’est en rien un reproche, je suis comme vous, c’est juste pour éclairer ma curiosité de néophyte.

Kay

A vrai dire, chacun voit midi à sa porte.

Personellement j'aime le changement et renouveler le plaisir de découvrir une nouvelle montre dans ma boite aux lettres très régulièrement à moindre coÛt.

D'autre part le plaisir que j'ai à porter telle ou telle montre n'est pas du tout proportionel à sa valeur (c'est même parfois inversé) et comme elles donnent toute l'heure de manière très convenable, je n'ai aucun problème à acheter du perron en veux tu en voilà - et pis en plus si je n'achetais pas de perrons, je suis sur que ça vous manquerait :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Alien » 19 Avr 2012, 20:53

Bon, les gars, çà fait 3 pages qu'on parle dans le vide et on ne voit aucune montre :cartonrouge:

On veut voir des montres, des boites pleines de montres, des chers et des pas chers :lol: ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 19 Avr 2012, 21:58

Alien a écrit:Bon, les gars, çà fait 3 pages qu'on parle dans le vide et on ne voit aucune montre :cartonrouge:

On veut voir des montres, des boites pleines de montres, des chers et des pas chers :lol: ;)

Bein en v'là, alors (des pas chères) !

Image

;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 19 Avr 2012, 22:18

kayseem a écrit:J’aimerai avoir votre avis, j’ai remarqué en parcourant ces pages liés aux boites, quelles sont vont motivation pour acquérir autant de montres à petit budget plutôt que d’en avoir moins mais à plus gros budget ???

bobibu-le-terrible a écrit:Je pense donc pour répondre à notre nouvel ami que le principal c'est de bien comprendre se que l'on attend d'une montre : une histoire, un placement, un marqueur social, un mouvement, un prix,... etc.[/color]

Pour répondre à notre nouvel ami je dirais que vu le milieu dans lequel j'évolue mes Seiko à 50€ suffisent comme marqueur social, à quoi bon dépenser plus ?
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar lepoulpe » 20 Avr 2012, 16:05

pfff sale pauvre va :aras_qui: tout le monde ici sait bien que en desous de 10 000 euros on a pas une belle montre.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar thieery » 20 Avr 2012, 16:24

Santanderino91 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore compris, le prix de la montre ne fait pas la qualité. Toutes les montres à 2 000 euros sont équipées de mouvements ETA. Vous pouvez acheter la même chose à 500euros que des montres à 2 000 euros. L'autre jour J'ai trouvé un mouvement ETA 7750 à 150euros. On le trouve d'habitude dans des montres entre 1000 et 5000 euros.

Je n'avais pas lu

+1 ou plutôt +150 pour le 7750

whysea a écrit:D'autre part le plaisir que j'ai à porter telle ou telle montre n'est pas du tout proportionel à sa valeur

Là aussi +1

PS c'est mon message, je l'édite et modifie autant de fois que je le veux.
thieery
Passionné

Messagepar jaqm01 » 22 Avr 2012, 15:35

Moi j'ai la prétention d'être un acheteur et connaisseur mieux que le zouf Richard qui sait juste que sa montre est Grosse mais ignore jusqu'à la marque.

Et j'ai plus de plaisir snob à exhiber ma MM à moins de 150eur que Si Elle m'avait couté 7000.

Et tu vois à quoi carbure l'Amerique :

- belle montre... C'est cher! Magnifique! Mon oncle aussi a UNE montre de collection CHERE..

-c'est un hommage. L'originale c'est 10 000

-on voit que c'est le cash l'important

-pas du tout, Elle c'est 70$

-oh, je pensais que c'etait une belle montre de collection...

-moi, Madame, je LES collectionne mes dix montres... (8 en vrai, Simon ça impressionne pas...)
:roll: :walk: :roll:
jaqm01
Malade

Messagepar Phil34130 » 22 Avr 2012, 18:40

Mozzer a écrit:
Alien a écrit:Bon, les gars, çà fait 3 pages qu'on parle dans le vide et on ne voit aucune montre :cartonrouge:

Bein en v'là, alors (des pas chères) !

Image

;)

C'est à ouat toi ça ?????
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux