Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Vos boîtes à montres

Messagepar bobibu-le-terrible » 19 Avr 2012, 17:03

passwatch a écrit:La plupart des montres présentées ne valent pas à elles toutes 2000 Euros.

Sur quels critères à partir de 2000 Euros c'est une belle montre?

Relax... c'est une façon de parler.
Mais disons que sur une gamme de prix allant de 1,50€ à plusieurs millions, dans le cas du vintage et du sur-mesure, j'ai été très gentil en considérant qu'on a une "belle" (au sens financier, puisque c'est le thème de la question) montre à partir de 2000€.

Faut pas être aigri parce que tu as que des montres pourraves
:mrgreen:
Dernière édition par bobibu-le-terrible le 19 Avr 2012, 17:04, édité 1 fois au total.
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 19 Avr 2012, 17:03

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, le prix de la montre ne fait pas la qualité. Toutes les montres à 2 000 euros sont équipées de mouvements ETA. Vous pouvez acheter la même chose à 500euros que des montres à 2 000 euros. L'autre jour J'ai trouvé un mouvement ETA 7750 à 150euros. On le trouve d'habitude dans des montres entre 1000 et 5000 euros.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 17:06

Non, pas toutes ! Certaines ont aussi du Lemania msp_lol
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar passwatch » 19 Avr 2012, 17:06

bobibu-le-terrible a écrit:
passwatch a écrit:La plupart des montres présentées ne valent pas à elles toutes 2000 Euros.

Mais disons que sur une gamme de prix allant de 1,50€ à plusieurs millions, dans le cas du vintage et du sur-mesure, j'ai été très gentil en considérant qu'on a une "belle" (au sens financier, puisque c'est le thème de la question) montre à partir de 2000€.

Quand on voit les têtes on comprend mieux les montres msp_lol

Bonne idée la carte mgn,j'ai bien ri :thumbsup:
passwatch
Passionné

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 17:07

passwatch a écrit:
bobibu-le-terrible a écrit:

Quand on voit les têtes on comprend mieux les montres msp_lol

Bonne idée la carte mgn,j'ai bien ri :thumbsup:

+1 :186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar bobibu-le-terrible » 19 Avr 2012, 17:08

Santanderino91 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore compris, le prix de la montre ne fait pas la qualité. Toutes les montres à 2 000 euros sont équipées de mouvements ETA. Vous pouvez acheter la même chose à 500euros que des montres à 2 000 euros. L'autre jour J'ai trouvé un mouvement ETA 7750 à 150euros. On le trouve d'habitude dans des montres entre 1000 et 5000 euros.

Tout à fait ! Mais ici on parle BUDGET.
Qui est le seul élément de valeur réellement quantifiable à notre niveau.

Fin de l'HS, ou vous voulez continuer sur : "D'où tu sors ton chiffre ? Moi j'ai une jolie montre, elle ne coûte que 800€, selon toi c'est du caca ?"
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 19 Avr 2012, 17:14

Moi personnellement je considère la plus part des fabricants de montres suisses comme des escrocs. A part Les manufactures HH ya rien d'extraordinaire. Et pour de la HH il faut vraiment casser la tirelire.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar passwatch » 19 Avr 2012, 17:21

Santanderino91 a écrit:Moi personnellement je considère la plus part des fabricants de montres suisses comme des escrocs. A part Les manufactures HH ya rien d'extraordinaire. Et pour de la HH il faut vraiment casser la tirelire.

Les fabricants ne sont pas des escrocs,ce sont les boutiques qui revendent ces montres en multipliant par 2,5 voir 3 le prix réel.
Même quand ils nous la font à l'envers avec 15% ils sont encore largement gagnants.
passwatch
Passionné

Messagepar bobibu-le-terrible » 19 Avr 2012, 17:24

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ce ne sont pas des escrocs puisqu'il offre exactement se que le client recherche : un marqueur social, un placement et un bel objet qui donne l'heure.

Je pense sincèrement que les montres suisse réponde parfaitement aux besoins de la plupart de leurs consommateurs, après la justesse de ces valeurs... c'est un autre débat.

Je pense donc pour répondre à notre nouvel ami que le principal c'est de bien comprendre se que l'on attend d'une montre : une histoire, un placement, un marqueur social, un mouvement, un prix,... etc.
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 17:35

Quand celui qui effectue le travail est payé 1% par mois du prix de vente du résultat de son activité, je ne tortille pas du cul et appelle cela de l'escroquerie et je sors immédiatement :twisted:

Image
(Photo france-pittoresque.com (sic))

Faut pas non plus prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, ou bien :shock:
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux