Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Ma montre est une Franken...

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 16:26

C'est sûr que dans le troquet d'a coté, il y aurait eu levée de Kalach pour moins que ça :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar bobibu-le-terrible » 19 Avr 2012, 16:55

teu... teu... teu... vilain petit Narayama.
Il ne faut pas être méchant avec les messieurs d'à côté, car même si parfois ils sont un peu brusque, nous nous devons de garder nos esprit pleins d'amour pour notre prochain...

Ils ont quand même des putains de bon expert !
De plus, il faut bien faire attention entre une restauration en gardant la cohérence de l'objet (origine, année des pièces, usure) et une rénovation, où l'on change avec se qu'on trouve, qui peut être assimilé à un massacre.

J'attend donc de voir... :mrgreen:

bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 17:02

Oui, ils ont des experts de malade, ça c'est clair :o La preuve, lis donc ça sur la belle Omega Ranchero :thumbsup:

Mais je reste paix et amour, toujours :186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar thieery » 19 Avr 2012, 17:19

bobibu-le-terrible a écrit:De plus, il faut bien faire attention entre une restauration en gardant la cohérence de l'objet (origine, année des pièces, usure) et une rénovation, où l'on change avec se qu'on trouve, qui peut être assimilé à un massacre.

J'ai l'impression que tu parles de biens précieux alors, qu’indépendamment de leur coûts, il ne s'agit que de bien de consommation courante d'une espérance de vie réduite.
thieery
Passionné

Messagepar bobibu-le-terrible » 19 Avr 2012, 17:36

Oui, mais tu t'adressais à des collectionneur.
Pour eux (et moi se sont des bien précieux) où la quantité limité de pièce disponible diminue avec le temps.

putain, ch'ui chô ce soir ! Sa envoi de partout ! :ORGR:
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 17:43

Clair, il va falloir commencer à sortir le matos en conséquence

Image
(Photo curtainrising.com)
narayama
Fou furieux

Messagepar thieery » 19 Avr 2012, 18:12

bobibu-le-terrible a écrit: mais tu t'adressais à des collectionneur.

Non pas du tout, personne n'a critiqué ma remise en état, bien au contraire, surtout quand j'ai posté les photos de la montre avant et après.

J'ai juste parcouru d'autres conversations et relevé des messages qui ne m'étaient pas adressés et qui s'offusquaient de ce type d'opération.

bobibu-le-terrible a écrit: où la quantité limité de pièce disponible diminue avec le temps.

Là tu dois confondre car des stocks de pièces détachées de Valjoux 7750, 17 rubis, on en trouve partout, dans tous les états et pour tous les prix possibles surtout depuis que la grande majorité des consommateurs est passée au quartz puis aux smartphones et que les horlogers n'ont plus d'autre vocation que d'en changer les piles.

Et mis à part un lien affectif quel intérêt de dépenser plus pour rénover un produit que sa valeur de remplacement ?
thieery
Passionné

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 18:16

thieery a écrit:[...]
Et mis à part un lien affectif quel intérêt de dépenser plus pour rénover un produit que sa valeur de remplacement ?

Une montre quartz ou un GSM pour donner l'heure, c'est 100% fonctionnel et 0% de tout le reste. L'intérêt que nombre de personnes partagent est dans le tout le reste. Comme le disait si bien (avec quelque excès tout de même) Théophile Gautier

Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c’est l’expression de quelque besoin, et ceux de l’homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature.

(Source WP)
narayama
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 19 Avr 2012, 18:17

thieery a écrit:Et mis à part un lien affectif quel intérêt de dépenser plus pour rénover un produit que sa valeur de remplacement ?

Je dirais à peu près le même que celui de mettre X€ dans une montre (qui plus est automatique) alors que n'importe quel gadget est capable de faire la même chose en mieux.
Dernière édition par Kahouane le 19 Avr 2012, 19:10, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Dlink » 19 Avr 2012, 19:09

narayama a écrit: Comme le disait si bien (avec quelque excès tout de même) Théophile Gautier
Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c’est l’expression de quelque besoin, et ceux de l’homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature.

(Source WP)

msp_thumbup
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage