Reno a écrit:Les gamelles baissent dans des proportions variables, certains sacs durent donc beaucoup plus longtemps que d'autres.
Pas de bol, c'est le plus cher qui baisse le plus vite
Un jour j'ai eu l'idée (très mauvaise) de vouloir remplacer les croquettes de "base"
Friskies par les
Purina One. Comme ces dernières étaient 2x plus chères je me suis dit que
Purina utilisait de la viande de meilleure "qualité"

que pour les
Friskies et bien résultat je ne sais pas ce que
Purina met dans ses croquettes "number One" mais ma pépète s'est mise à bouder le thon et les sardines, le poulet frais et même le bœuf !

Je peux te dire que j'ai vite arrêté d'acheter ces cochonnerie de croquettes "Number One" ou pas
Reno a écrit:Et encore, tu n'as qu'un seul matou… notre triade a droit à QUATRE variétés de croquettes.
- une variété "chats seniors" (7 ans +) ;
- une variété "chats d'intérieur" ;
- une variété spéciale boules de poils ;
- des Brekkies pour le tout venant)
Ma pépète elle va fêter ses 14 ans en septembre et chez moi pas de croquettes "senior"

ou "anti poil"

ou avec je ne sais quel argument commercial tout juste bon à faire grimper le prix

Hier si j'ai acheté des croquettes "chat d'intérieur" c'est uniquement
parce qu'on ne trouve plus nulle part de croquettes "normales"
Friskies
Maintenant ma panthère noire elle est nourrie exclusivement
- repas de midi et soir : thon ou sardine "au naturel" (pas à l'huile ou je ne sais quoi), poulet ou bœuf frais si c'est au repas de "papa" et même pâté de campagne artisanal
- p'tit déjeuner, goûter et pour la nuit quelques croquettes dans la gamelle
- et pour boire ... pas d'eau du robinet (trop calcaire) mais eau
de source comme son père
Et au final ... elle se porte comme un charme, n'a jamais été malade et semble très satisfaite de son resto favori
Plus sérieusement
ça ne coûte pas plus cher de nourrir son chat avec de la vrai viande qu'avec la bouffe industrielle et en plus on sait ce qu'il mange
1 boîte de thon "au naturel" Listao (Listao = variété de petits thons du pacifique) : 1,03 € pour 6 repas soit 10 boîtes par mois (si seulement repas thon)
1 boîte de sardines "au naturel" : 1,43 € pour 6 repas (1/2 sardine par repas)
Pour le poulet les cuisses c'est pour grosminet le blanc c'est pour "papa"

Un peu du rôti de bœuf ? C'est pas la ruine et 1 tranche va lui faire 3 repas
Et le jambon ? T'as jamais donné du jambon à tes chats ? ... essaye (coupé en p'tits morceaux), tu vas voir
Reno a écrit:Je ne sais pas comment font les gens qui ont une véritable ménagerie (chiens, chats, rongeurs, reptiles…), ça doit leur coûter une fortune rien qu'en bouffe.
Quand j'étais gamin (il y a donc plus de ... 50 ans

) il n'y avait pas de croquettes, pas de plat ou de pâté "3 étoiles" industriel, les chats mangeaient la même chose que leurs maitres et ils ne s'en portaient pas plus mal. De toutes manières un chat ne mange pas n'importe quoi, si ça ne lui plait pas il ne mange pas.