Reno a écrit:Faz a écrit:Surtout que c'est une marque française
C'est le truc que je ne pige pas bien, avec cette marque… je croyais que c'était une marque Américaine… et je crois avoir lu quelque part qu'ils parlent d'un
assemblage en France

Que nenni

ça c'est la légende urbaine !
Le
Wolbrook/Douglas original était une marque américaine qui semble avoir fabriqué en France ses montres de plongée (d'après le site de actuel)
Le
Wolbrook / Douglas actuel est une entreprise immatriculée à ... Hong Kong !
Cette marque joue sur la notion de "marque française" en faisant juridiquement protéger en France le terme de "Skindiver" par une avocate française (voir
ICI et
ICI et sur le "Made in France" en faisant assembler les montres par la Manufacture MNP située à Pierrefontaine-les-Varans(voir
ICI).
Présentation de la marque SKINDIVER
Déposée par voie électronique le 24 septembre 2020 par WOLBROOK WATCH COMPANY LIMITED auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (I.N.P.I PARIS), la marque française « SKINDIVER » a été publiée au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI) sous le numéro 2020-42 du 16 octobre 2020.
Le déposant est WOLBROOK WATCH COMPANY LIMITED domicilié(e) 1206, 12F, Eastern Commercial Ctr, 397 Hennessy Road - Wanchai - R.A.S. chinoise de Hong Kong.
Lors de son dépôt, il a été fait appel à un mandataire, Cabinet Yamark, Madame Claire YAM domicilié(e) 5 rue Pauline Kergomard - 69007 - Lyon - France.
La marque SKINDIVER a été enregistrée au Registre National des Marques (RNM) sous le numéro 4685476.
Perso très déçu d'avoir découvert cela, ce bel "emballage Frenchy" est pour moi à la limite de la tromperie