Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Ma montre est une Franken...

Messagepar thieery » 18 Avr 2012, 23:44

Xill a écrit:
Et enfin, concernant le cadran, il y a possibilité de fixer des pattes magiques... Euh, en tout cas après un tour par le forum technique...

Xill

J'ai oublié un détail : j'ai à moitié effacé la sérigraphie en essayant de faire briller le cadran de façon beaucoup trop agressive et celui que j'ai trouvé me convient totalement.

Pour le reste comme je suis surtout passionné par l'aspect mécanique de l’horlogerie (comme comprendre les mécanismes et complications), mais aussi fasciné par la miniaturisation des pièces -extraordinaire à découvrir sous une loupe ainsi que par la précision du geste requise et les montées d'adrénaline qui accompagnent souvent l'intervention la plus banale.
Voila mon centre d’intérêt n'est pas la montre, mais son mouvement et je suis par ailleurs incapable de regarder un objet manufacturé quel qu'il soit sans avoir la tentation de voir ce qu'il a dans le ventre et d'en comprendre le fonctionnement et à l'arrivée à 57 ans j'ai plus réparé de choses que j'en ai cassé, mais j'en ai quand même cassé pas mal...
thieery
Passionné

Messagepar Reno » 19 Avr 2012, 08:38

Xill a écrit:Et euh, concernant WUS, je vais dans le chinese forum, c'est assez cool comme ambiance...

Un excellent choix :aloy:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 19 Avr 2012, 09:32

Dans l'ensemble faut tout de même admettre qu'une Breitlex Subtimer qui n'a ni le mouvement, ni les aiguilles, ni le bracelet et presque pas le bon cadran ce n'est pas une Subtimer.
Heureusement il reste le boitier sinon on basculerait du côté obscur de la force :mrgreen:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar thieery » 19 Avr 2012, 12:06

Kahouane a écrit:Breitlex Subtimer :

C'est quoi ce truc ?

D'une montre cassée dormant depuis plus de deux ans au fond d'un tiroir j'en sors pour environ 250 euros (ce que j'avais prévu de mettre dans 2 ou 3 chinoiseries, bien moins de la moitié de ce qui m'aurait été réclamé pour la remettre en état) une montre en parfait état de marche, d'un aspect irréprochable, avec dedans mis à part les aiguilles, ce que la maison mère aurait mis dedans (eux aussi auraient mis un ETA neuf) et ça ne conviendrait pas ?

PS-le bracelet métal a lâché aussi elle a de nouveau (provisoirement) le bracelet d'origine.. et puis aujourd'hui je lui ai préféré une Portuguese sans un seul atome d'IWC dedans...
thieery
Passionné

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 12:25

Et le bateau de Thésée, à partir de quel moment ce n'est plus le bateau de Thésée ? C'est juste l'éternel débat depuis la nuit des temps :186d5539:

D'après la légende grecque, rapportée par Plutarque, Thésée serait parti d'Athènes combattre le Minotaure. À son retour, vainqueur, son bateau fut préservé par les Athéniens : ils retiraient les planches usées et les remplaçaient - de sorte que le bateau resplendissait encore des siècles plus tard.

Alors, deux points de vue s'opposèrent : les uns disaient que ce bateau était le même, les autres que l'entretien en avait fait un tout autre bateau. Le problème est de savoir si le changement de matière implique un changement d'identité, ou si l'identité serait conservée par la forme, ou encore d'une autre façon ?

Il y a une autre question, corollaire : si on avait gardé les planches du bateau et qu'on l'avait reconstruit plus tard, serait-ce encore le même bateau ?
Pour les uns, le bateau de Thésée n'aurait pu rester identique à lui même que s'il était resté à quai, constamment entretenu, et dans ce cas, même si aucune pièce d'origine ne subsistait du bateau d'origine, c'est bien ce bateau-là qui aurait été le témoin de l'aventure de Thésée.

(Source, WP en français)

EDIT : Sur mon petit message sur le bon et le mauvais collectionneur, il manquait bien sûr ça

Image
(Photo prise du post du Poulpe - Les inconnus, sketch sur les chasseurs)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Xill » 19 Avr 2012, 13:01

Et en version chat de Schrodinger :

Une montre est 100 % guenuine tant qu'on n'a pas ouvert le boîtier...

;o))

(Mékeskilécon ce Xill...)
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar narayama » 19 Avr 2012, 13:03

Ah oui, je n'y avis pas pensé, mais tu as raison ! J'irais même jusqu'à dire que toute montre est genuine et franken à la fois :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 19 Avr 2012, 14:21

thieery a écrit:
Kahouane a écrit:Breitlex Subtimer :

C'est quoi ce truc ?

Une façon de dire que ça n'a rien à voir avec la marque et tout ce qui l'accompagne.

D'une montre cassée dormant depuis plus de deux ans au fond d'un tiroir j'en sors pour environ 250 euros et ça ne conviendrait pas ?

Ce qui convient ou pas, moi, j'm'en fout un peu.
Je dis juste que si je cherchais le même modèle que le tien dans l'idée d'acheter une montre originale ce n'est pas la tienne que je choisirais.... tout comme je comprends parfaitement qu'un type qui cherche une Seiko 7002 originale n'ira pas acheter la mienne... et encore moins le mod qui est prévu de faire avec :mrgreen:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Xill » 19 Avr 2012, 15:05

Et on aura droit à une revue ???
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar bobibu-le-terrible » 19 Avr 2012, 16:16

C'est se que j'allais demander...
On pourra ainsi se faire une idée du massacre commis et t'exclure de se forum !

:mrgreen:
bobibu-le-terrible
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage