Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre carrée

Messagepar sid325 » 17 Avr 2012, 17:39

Bonjour,

je voudrais m'acheter l'équivalent de la tag heuer monaco en automatique. Vu les tarifs, c'est un rêve quasi inaccessible, à moins de manger des pâtes tous les jours. J'ai donc craqué sur une certina ds podium automatic. Elle est quand même assez chère, mais accessible. Que me conseilleriez vous? J'attends vos avis.

Merci
sid325

Re: Montre carré

Messagepar Rallod » 17 Avr 2012, 17:54

Bonjour et bienvenue
c 'est vague sans photo ni prix ni site ou elle est visible en vente
Bonne journée
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Avr 2012, 18:01

sid325 a écrit:Bonjour,

je voudrais m'acheter l'équivalent de la tag heuer monaco en automatique. Vu les tarifs, c'est un rêve quasi inaccessible, à moins de manger des pâtes tous les jours. J'ai donc craqué sur une certina ds podium automatic. Elle est quand même assez chère, mais accessible. Que me conseilleriez vous? J'attends vos avis.

Merci

Bonjour sid325, et bienvenue sur MGN :emanu:

J'imagine qu'il s'agit d'un modèle similaire à celui-ci :

Image

Pas un mauvais choix msp_thumbup

Tu as également l'option du très peu cher, avec la Jaragar "M24" ;)

On n'est plus du tout dans le même niveau de qualité, mais comme montre fun, si tu n'as pas le palais trop délicat, ça fait parfaitement l'affaire :D

Un lien, vers une revue remarquable rédigée avec talent, que dis-je, avec grâce :

viewtopic.php?f=3&t=1969#p42120

On est plusieurs à l'avoir (et à en être très content) ; certains ont pris la version cadran noir :
viewtopic.php?f=3&t=1969&start=140#p68442
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 17 Avr 2012, 19:09

Je plussoie très fortement cette idée ! D'abord parce que cette Jaragar est sympa en diable et c'est pas parce qu'elle coûte pas très cher qu'elle est sans intérêt pour autant. Elle a un petit mouvement auto qui marche bien et a une finition très correcte. Elle serait en marque économique suisse pour 4 à 6 fois plus cher, on louerait sans doute ses qualités !

Et la deuxième raison c'est qu'il ne faut jamais se rabattre sur une montre "un peu moins cher" en pensant que ça comblera quand même son désir affectif. Erreur profonde car on a le regrette toujours (la Certina n'est pas la Monaco) et on aura dépensé en vain quand même une somme rondelette (elle est pas donnée du tout).

Avec la Jaragar ce sera à la fois pour le fun, sans risques au niveau des finances, et en même temps tu te rendras compte qu'elle est pas mal du tout msp_love.

Bon, je crois que j'ai réussi à me convaincre d'en acheter une (où est-ce qu'il faut cliquer déjà ?) :aras_qui:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Alien » 17 Avr 2012, 19:21

Gér@rd a écrit:Bon, je crois que j'ai réussi à me convaincre d'en acheter une (où est-ce qu'il faut cliquer déjà ?) :aras_qui:

vas-y Gégé msp_thumbsup ma préférée difus_banana

la blanche sur mesh msp_love

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 17 Avr 2012, 19:38

Tu as une hamilton jazzmaster chrono square ici pour moins de 900 euros :
http://cgi.ebay.fr/Hamilton-Jazz-Master ... 562wt_1185
Apparemment comme neuve et prend paypal donc ton achat est sécurisé.
Tu l'as aussi neuve de boutique aux states sur ebay. Si tu peux convaincre un vendeur de boutique us de sous évaluer le colis tu ne payeras que 30euros de taxes de douanes.
Image
C'est exactement le même mouvement que les tag heuer.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Alien » 17 Avr 2012, 19:45

çà aussi c'est sympa :thumbsup:

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar sid325 » 17 Avr 2012, 19:58

voilà quelques photos de la montre que je cherche à acquérir. Elle possède un ETA 7750 valjoux. Je ne sais pas ce que cela vaut en terme de fiabilité.
Elle est à 1050€ sur le site horademoda. Cela fait cher. Et je n'ai jamais mis plus de 250€ dans une montre.

Image
Image
Image

J'ai vu la jaragar. Ce qui me déplait c'est l'acier poli qui fait cheap. Pour ceux qui la possèdent, est ce que vous êtes satisfait (fiabilité, autonomie). Elle est disponible chez quel vendeur. Je crois qu'elle est à 15€. Je me demande comment ils font des bénéf à ce tarif.

J'ai vu également qu'il y avait une montre de la marque TAO. Elle est jolie, mais c'est un mouvement quartz, et en plus elle n'est plus disponible.

Image

Y'a t'il d'autres modèles que vous me conseillez. msp_thumbsup
sid325

Messagepar Mozzer » 17 Avr 2012, 20:04

Salut Sid ! Bienvenue à toi !

En montre carrée, y'a celles-ci que je trouve pas mal ! (la Tao est la plus abordable des 3, mais la moins fiable, sans doute aussi!)
Image

Image

Image
Mozzer
Dément

Messagepar Reno » 17 Avr 2012, 20:42

sid325 a écrit:voilà quelques photos de la montre que je cherche à acquérir. Elle possède un ETA 7750 valjoux. Je ne sais pas ce que cela vaut en terme de fiabilité.
Elle est à 1050€ sur le site horademoda. Cela fait cher. Et je n'ai jamais mis plus de 250€ dans une montre.

Image
Image
Image

J'ai vu la jaragar. Ce qui me déplait c'est l'acier poli qui fait cheap. Pour ceux qui la possèdent, est ce que vous êtes satisfait (fiabilité, autonomie). Elle est disponible chez quel vendeur. Je crois qu'elle est à 15€. Je me demande comment ils font des bénéf à ce tarif.

J'ai vu également qu'il y avait une montre de la marque TAO. Elle est jolie, mais c'est un mouvement quartz, et en plus elle n'est plus disponible.

Image

Y'a t'il d'autres modèles que vous me conseillez. msp_thumbsup

Il faut quand même être bien clair : tu ne dois prendre la Certina que si elle te plaît en tant que telle.

Parce que ça représente tout de même une sacrée somme. Alors si tu ne cherches qu'un substitut de Monaco, ça risque de faire mal si tu te rends compte que ça n'était pas en définitive ce que tu voulais :msp_glare: c'est une montre très chouette, mais si tu te décides, elle doit te plaire pour ce qu'elle est.

Le 7750 est un classique des classique en chronographe automatique, tu n'auras pas de soucis de ce côté-là. C'est pas prestigieux, mais ça fait très bien ce que ça doit faire.

Sinon, la Jaragar est clairement une montre fun. Ce n'est pas un chronographe, et les sous-cadrans "day-date" ne sont même pas utilisables (ils sont fonctionnels, mais du fait de la découpe du cadran, ils sont masqués 50% du temps).

Là encore, si tu optes pour ce modèle, c'est dans une optique "fun", il ne faudra pas t'attendre à une qualité époustouflante (même si effectivement, c'est étonnant pour la somme déboursée :D )

La TAO, pour ce modèle, je ne peux pas te dire, je n'en n'ai pas.
Par contre la marque, je recommande, la qualité est remarquable msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux