Nonomad a écrit:Du vintage à diapason aujourd’hui
Oh wow !

sbig77 a écrit:Reno a écrit:Cool![]()
C'est quoi dedans ? (7750 ?)
Oui, 7750 estampillé Tissot sur la masse oscillante.... L'avantage de ces valjoux c'est qu'on trouve facilement les pièces en cas de besoin
Reno a écrit:sbig77 a écrit:Reno a écrit:Cool![]()
C'est quoi dedans ? (7750 ?)
Oui, 7750 estampillé Tissot sur la masse oscillante.... L'avantage de ces valjoux c'est qu'on trouve facilement les pièces en cas de besoin
Excellent![]()
Du coup, sans indiscrétion, tu t'en es sorti pour combien ?
sbig77 a écrit:Reno a écrit:Excellent![]()
Y'a rien d'indiscret ... en gros 150€ et des brouettes sur Vinted pour l'achat et environ 10€ de tige, je te laisse faire l'addition. Pour un chrono qui se voit en général en vente autour de 600€ ça vaut le coup. Rien qu'un 7750 sur ebay c'est plusieurs centaines d'euros (450 le dernier que j'ai vu). J'ai construit une très grosse partie de ma collection comme ça. Evidemment, il faut ajouter le matériel et les consommables qui ne sont pas donnés non plus mais sur le long terme je me dis tous les jours que j'ai bien fait de m'y mettre à l'horlogerie
Alligator 427 a écrit:MetallicRiffer a écrit:Eterna pour moi :
J'aime bien ce boitier qui se pose très bien sur ton poignet, et la photo est jolie
Reno a écrit:Quelle merveille
Reno a écrit:sbig77 a écrit:Reno a écrit:Excellent![]()
Y'a rien d'indiscret ... en gros 150€ et des brouettes sur Vinted pour l'achat et environ 10€ de tige, je te laisse faire l'addition. Pour un chrono qui se voit en général en vente autour de 600€ ça vaut le coup. Rien qu'un 7750 sur ebay c'est plusieurs centaines d'euros (450 le dernier que j'ai vu). J'ai construit une très grosse partie de ma collection comme ça. Evidemment, il faut ajouter le matériel et les consommables qui ne sont pas donnés non plus mais sur le long terme je me dis tous les jours que j'ai bien fait de m'y mettre à l'horlogerie
![]()
Ah ouais. Genre, l'affaire du siècle, quoi
sbig77 a écrit:Ca m'arrive régulièrement ce genre d'affaire (du coup plusieurs fois dans le siècle) mais, il faut faire attention, parfois les réparations risquent de revenir plus chères que d'acheter la montre en bon état. Le gros avantage c'est que la main d'œuvre ne me coûte rien (juste un peu de temps passé).
Reno a écrit:sbig77 a écrit:Ca m'arrive régulièrement ce genre d'affaire (du coup plusieurs fois dans le siècle) mais, il faut faire attention, parfois les réparations risquent de revenir plus chères que d'acheter la montre en bon état. Le gros avantage c'est que la main d'œuvre ne me coûte rien (juste un peu de temps passé).
C'était la discussion que j'avais avec mon horloger… il y a une équation insoluble, pour la réparation de pièces lambda… l'horloger ne peut pas travailler gratuitement, mais passé un certain montant, le client n'y va plus, parce que le surcoût dépasse déraisonnablement le coût initial de la pièce.
Pour moi, c'est autour de 50-60€, ça devient compliqué. Si c'est une montre qui a une histoire personnelle, je peux me faire une raison, mais au-delà, la question commence à se poser.
C'est clair que quand la question du coût de la main d'œuvre ne se pose plus, l'horizon s'éclaircit
Tu as vraiment de la chance de pouvoir le faire toi-mêmemoi j'ai essayé… au bout d'un moment, il a fallu se rendre à l'évidence, c'était mission impossible
(pas assez patient, trop nerveux)
sbig77 a écrit:Il est pas cher en tous cas ton horloger, je n'ai jamais entendu parler de prix aussi bas pour une révision![]()
Mais c'est clair que la main d'œuvre c'est le plus gros coût de l'entretien. J'ai regardé chez Omega récemment, j'hésitais à envoyer une de mes speed, il y en a maintenant pour 1000 euros en gros de base pour la révision d'un chrono sans compter les éventuelles pièces et travaux supplémentaires![]()
![]()
et bien, ils ne verront jamais mes speed, je vais me débrouiller tout seul.
Concernant la patience, c'est vrai que j'en ai pas mal (pas le choix de par mon métier) mais ça ne va pas toujours comme je veux. Ca m'est arrivé encore hier soir où je me suis énervé contre la petite Olma que je suis en train de remettre en route, impossible de mettre les aiguilles correctement en place. J'ai donc laissé et je m'y suis remis calmement ce matin, ça a été tout seul
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 228 invités