Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de MARS 2023)

Messagepar sbig77 » 06 Mar 2023, 14:07

Steflounissart a écrit:
sbig77 a écrit:Superbe la superman msp_thumbsup

Pour moi, une petite Seiko seventies tout juste révisée hier, j'avais oublié comme ils étaient bien foutu ces mouvements Seiko :

Image

Superbe cette Seiko :atigrou:

Vintage pour moi aussi
Image

Merci et msp_love pour la Tissot, elle est superbe msp_love
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 06 Mar 2023, 14:09

Petit changement pour l'après-midi avec une arrière grand mamie équipée d'un échappement à cylindre qui vient de reprendre vie :

Image
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 06 Mar 2023, 14:10

Quelle merveille msp_love
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 06 Mar 2023, 14:11

Steflounissart a écrit:Image

msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sven » 06 Mar 2023, 15:04

sbig77 a écrit:Petit changement pour l'après-midi avec une arrière grand mamie équipée d'un échappement à cylindre qui vient de reprendre vie :

Image

Magnifique ! msp_love
Sven
Passionné

Messagepar sbig77 » 06 Mar 2023, 15:26

Reno a écrit:Quelle merveille msp_love

Sven a écrit:
sbig77 a écrit:Petit changement pour l'après-midi avec une arrière grand mamie équipée d'un échappement à cylindre qui vient de reprendre vie :

Image

Magnifique ! msp_love

Merci pour elle .... Elle m'a donné un peu de fil à retordre avec notamment une chaussée à resserrer mais je suis super content qu'elle fonctionne et elle a l'air de bien tenir l'heure .... difus_banana
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 06 Mar 2023, 15:40

sbig77 a écrit:Merci pour elle .... Elle m'a donné un peu de fil à retordre avec notamment une chaussée à resserrer mais je suis super content qu'elle fonctionne et elle a l'air de bien tenir l'heure .... difus_banana

Je ne sais plus si tu l'avais déjà mentionné quelque part… toutes ces réparations, tu fais ça en amateur, ou tu es un professionnel de la profession ? difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 06 Mar 2023, 15:54

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Merci pour elle .... Elle m'a donné un peu de fil à retordre avec notamment une chaussée à resserrer mais je suis super content qu'elle fonctionne et elle a l'air de bien tenir l'heure .... difus_banana

Je ne sais plus si tu l'avais déjà mentionné quelque part… toutes ces réparations, tu fais ça en amateur, ou tu es un professionnel de la profession ? difus_1

Totalement amateur et passionné, j'ai fait mes premières armes ici même en compagnie de sylvain35, Ressort, Amphibia et j'ai progressé au fil des années .... D'ailleurs, le sujet doit être trouvable dans ma signature, il faudrait que je remette tout ça à jour quand j'aurai le temps.....

Au début, je m'y suis mis car passionné par les vintage mais si il avait fallu que je les confié toutes à un horloger, la note aurait été salée....

Édit : voilà, j'ai retrouvé, c'était il y a presque dix ans maintenant : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7688
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 06 Mar 2023, 16:00

sbig77 a écrit:Totalement amateur et passionné, j'ai fait mes premières armes ici même en compagnie de sylvain35, Ressort, Amphibia et j'ai progressé au fil des années .... D'ailleurs, le sujet doit être trouvable dans ma signature, il faudrait que je remette tout ça à jour quand j'aurai le temps.....

Au début, je m'y suis mis car passionné par les vintage mais si il avait fallu que je les confié toutes à un horloger, la note aurait été salée....

D'ac :icon_respect:

Oui, c'est le soucis avec les vintages… 2€ sur un vide-grenier… et 80 balles de révision chez l'horloger :?

J'ai du bol d'en avoir trouvé un qui ne m'assassinait pas, mais ça faisait quand même un budget, à la fin.

Quel plaisir, pourtant, quand elles reviennent à la vie :)

Justement, ta "tank" du jour m'en évoque une en ma possession, ressuscitée par la grâce de mon horloger :

Image

Édit : voilà, j'ai retrouvé, c'était il y a presque dix ans maintenant : viewtopic.php?f=5&t=7688

Ça file, hein ? :adodonic:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 06 Mar 2023, 16:03

Une zvezda .... La t18 russe .... J'en ai une aussi quelquepart dans une boîte... Il faudrait que je fasse une photo de groupe de mes art déco rectangulaire, ça doit en faire pas mal maintenant....
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux