Excursion dans une petite ville à une vingtaine de km de chez nous à l'occasion d'une foire aux jouets… comme il s'agissait d'un bled par lequel nous passions à chaque fois que nous arrivions de l'Aube, et que de surcroît, j'y ai également une histoire familiale ancienne, nous avons profité de l'occasion pour flâner dans le petit centre-ville, assez vivant en cette matinée dominicale. Plusieurs groupes assez nombreux, de nombreux commerces ouverts… très sympa.
La foire qui se tenait dans une antique salle des fêtes en brique (années 60) était surtout orientée puériculture… beaucoup de fringues pour les mômes et finalement assez peu de jouets, pas très intéressante pour nous, en revanche, à l'entrée, un stand retient l'attention d'Emma Peel qui engage la conversation avec le jeune couple qui le tenait. Un tourne-disque, avec la méthode Assimil (des vinyles au format 45t, enregistrés en vitesse 33t, marrant), et un tout petit projecteur des années 50, pouvant à la fois projeter des diapositives classiques, mais également en format "rouleau", ce qui permettait d'avancer les images à l'aide d'une molette
Sur le rouleau, les aventures de
Sylain et Sylvette
Le jeune couple qui tenait le stand était surpris que nous connaissions, et apparemment, nous n'étions pas les premiers à avoir reconnu ces personnages. C'est officiel,
nous sommes vieux 
En rentrant, je suis allé fouiller dans "l'armoire aux vieux livres", et j'ai retrouvé l'exemplaire qui provenait de chez mes grands-parents.
Au poignet, j'avais ça :