Reno a écrit:Bravo, tu es doué
Je m'y suis essayé, il y a quelques années, mais ma seule tentative ne m'avait pas suffisamment emballé pour que je m'obstine… le travail du cuir, c'est pas pour moi

Vu la gueule des premiers, je ne dirais pas ça... je ne suis pas particulièrement adroit de mes mains, mais sur des bracelets je trouve qu'en étant un peu maniaque on réussit à faire quelque chose de correct. Pour la couture par exemple je n'ai toujours pas compris comment avoir une couture lacée avec points anglés avant ET arrière. Et c'est pas faute d'essayer, j'ai du mater une vingtaine de vidéos et faire une quarantaine d'essais minimum et c'est toujours pas ça.
Paflechat a écrit:Très bien ton post, depuis que tu t'y es mis, je m'y suis remis

Ha ça c'est très cool -> "nous partîmes 500 mais par un prompt renfort (en cuir), nous fûmes plus de 1000 avec du cuir de porc"
Paflechat a écrit:J'ai pas encore eu le temps de refaire des bracelets de montres car mes enfants me sont tombés dessus dès qu'elles ont vu que j'avais reçu une commande...et depuis je bosse pour elles sur quelques anciennes promesses que je leur avais fait(porte clé, porte monnaie, ceinture...) des trucs sans prétentions mais c'est du fait "papa" et surtout c'est costaud

Ha oui quand même, monsieur Paf va plus loin que le simple bracelet !!
J'ai fait un bracelet à ma puce, mais du trèèès simple, maintenant j'ai le petit qui en veut un aussi.
J'ai testé un marque page en forme de coeur pour madame, franchement on dirait que la découpe a été faite par un enfant de 3 ans...
Paflechat a écrit:On voit l'évolution en tout cas sur tes réalisations. J'ai acheté une griffe à 4 dents pour les coutures, c'est méga propre comme résultat(un modèle à pas cher sur le net semble suffire).
Merci ! Oui pour les griffes, j'en ai un set de qualité chinoise (1, 2, 3 et 5 dents) et j'en ai repris une plus qualitative ensuite (3 dents), et si la 3 dents est en effet un peu mieux, les autres font un boulot très correct (et je vais plus vite puisqu'il y a plus de dents...), ça fait partie du matos qui semble t-il peut se prendre en Chine, je plussoie.
Paflechat a écrit:Tu pourrais faire quelques clichés du "verso" des bracelets car j'avoue que cette partie est une vraie purge pour moi...amincir le cuir est un exercice assez chiant

Avec plaisir !
Alors pour le coup c'était une purge le parage, et maintenant que j'affute mes couteaux une à deux fois par semaine, c'est un réel plaisir. Sur certains cuirs ça reste physique, mais c'est devenu une étape que j'apprécie beaucoup. Pour ça, un strop, de la pâte d'affutage et de l'huile d'affutage et ça va vraiment vite.
Les premiers bracelets sont vraiment trop moches sur le verso, je ne te mets que les plus récents

A savoir que je ne double pas les bracelets. J'ai essayé et le résultat m'a déplu, je les préfère bruts de décoffrage pour le moment sur l'arrière. Je dois réessayer, mais je ne suis pas sûr d'avoir le cuir adapté pour ça.
Celui de droite est "à l'ancienne", je taille moins dans l'épaisseur maintenant, j'affine beaucoup plus la partie rabattue comme sur la version de gauche ou celui du dessous.

Alligator 427 a écrit:C'est parce qu'on est jaloux de ton savoir faire grandissant
Pfff, Viendez on échange et on progresse tous sur le sujet

Mais merci man
DandD2 a écrit:Bravo Ergel pour ton travail
On voit une évolution de bracelet en bracelet !
Très jolis ces bracelets DandD2, je bave devant l'alignement des trous du racing ! J'ai pas commandé de gros emporte-pièces pour le moment, j'ai peur de rater tous les alignements, chapeau bas en tout cas. Et je connais tes coutures, elles sont bien propres !
Ca fait plaisir de voir que ça peut motiver, merci pour vos réponses les gars !