Alligator 427 a écrit:Tictac40 a écrit:Je ne sais s'il faut prendre les mesures obtenues avec cette appli pour "argent comptant"

... sur mon smartphone je n'arrive à la faire marcher que de temps en temps et quand elle veut bien mesurer un coup elle m'indique que mon NH35 dérive de ... +128s

une autre fois de +47s ou alors à l'opposé elle donne +2s ou - 1s

Alors là il doit y avoir un souci (mesure dans un endroit bruyant ?) car je n'ai jamais eu de tels écarts sur une mesure faite avec cette appli.
Ben écoute, j'avais essayé plusieurs fois sur ma Flieger et mes vintages sans que ça ne marche pour aucune

J'avais mis ça sur le compte du micro de mon smartphone pas assez sensible bien qu'on ne m'ait jamais dit qu'on ne me comprenait pas au téléphone.
C'est en lisant ton post que j'ai réinstallé l'appli pour essayer de nouveau et après encore plusieurs tentatives infructueuses j'ai obtenu ça :

Donc des résultats différents, une dérive négative alors qu'en réalité la montre prend environ + 4s/jour au porté (montre au poignet). Et en faisant ces derniers tests j'ai remarqué qu'il fallait que le micro soit posé contre le fond de la montre et près de la couronne
Bref, le bon fonctionnement de l'appli doit dépendre de la sensibilité du micro du smartphone

P.S : sur les deux premiers j'ai oublié de sauvegarder le graphe ...