Petite revue inhabituelle puisque je vais vous présenter un strap… enfin une série de bracelet et surtout une boucle… Prêts ? En route !
Comme vous le savez, j’ai un affection particulière pour la marque Zuludiver. Quand j’ai vu la sortie de l’Octopod, j’ai plusieurs fois failli craquer. Mais le prix… Bref, j’ai fini par la dénicher d’occasion donc voici sa présentation !
Qu’est ce que l’Octopod ? Et bien c’est une boucle un peu particulière sur laquelle peut se monter tout type de tissus de la largeur choisie.
Alors, comment ça se présente ?
Dans une boite ronde d’abord.

Ensuite ?
Six bracelets et une boucle.

Les bracelets sont des élastiques du style MN, mais sans les accroches.
Et la boucle permet d’attache n’importe lequel de ces bracelets avec sécurité.

Ce qui m’a plu dans ce système c’est le fait d’avoir une boucle qui permet d’utiliser n’importe quel tissus. C’est aussi le fait qu’on garde le principe des MN avec un brin qui reste sous la montre. Et aussi le fait que je trouve le système hyper ingénieux.
Comment met-on ça ?
Alors c’est le moment un peu complexe, parce que oui, c’est sécurisé... Donc pas super simple. Je vous mets l’image de Zuludiver pour expliquer.

Et ça donne ça !

Verdict :
+ :
L’acier est vraiment bien usiné, c’est beau, c’est propre et ça respire la qualité.
Le bracelet est réglé de manière optimale (comme pour les MN)
L’idée est hyper ingénieuse et perso correspond tout à fait à ce que je cherchais
- :
J’aurais préféré une boucle avec rabat, même si, si jamais la boucle s’ouvre, la montre est retenue par le bracelet.
La boucle est un peu trop longue à mon gout
Le prix (120€ pour la boucle et 6 bracelets)
Voilà pour le petite présentation d'un bracelet atypique !
Merci pour la lecture