raminaille a écrit:Je me suis blackfridé une Yema Rallygraf.
Reverse panda sur bracelet cuir noir.
Commandée dimanche, expédiée mercredi (je suppose qu'ils ont plus de colis en temps de soldes), recu aujourd'hui.
Prix catalogue 400 €, achetée à -30%, et un bon d'achat utilisé, elle ne m'a donc pas couté cher.
Remarques sur le mouvement méca-quartz seiko vk64:
Je ne suis pas très convaincu par le sous-cadran 24h à droite. Finalement, sa seule utilité, c'est de ne pas se tromper en réglant et avoir la date qui change à midi au lieu de minuit. Ce serait plus utile si il était réfglable séparément (çà deviendrait une complication GMT). Sinon, je trouve que l'espace occupé par le cadran 24h serait plus utilement consacré à une seconde courante, ou à un totalisateur d'heures.
Vu le succès énorme du VK64 (on le trouve chez des dizaines de marques), ça m'étonne que Seiko n'en fasse qu'une version. Ils devraient en proposer des variantes (je viens d'en suggérer trois)
Sinon, le chronographe est très bien, le lancement et le retour à zéro sont francs et nets.
Sur le montre : format 39 mm parfait pour moi . La forme de boitier est très proche de celle de ma superman, ce qui donne pile ce qu'il faut comme "air de famille".
J'ai peur de rayer le verre : c'est un minéral et non un saphir, et il est très prohéminant. D'un autre coté, le risque de l'éclater est moindre.
La date à 6h est nickel, c'est bien intégré, bien symétrique. L'intégration esthétique des guichet date est souvent difficile, surtout sur les chronoghraphe, là je trouve ça impeccable. La forme des sous cadran en trapère arrondis et vbien aussi.
La boitier est en acier "tout poli miroir". C'est beau, mais j'ai unpeu peur des rayures.
Bracelet cuir à petites perforations, 20 mm côté boitier, 18 mm à la boucle, qui a l'air d'une qualiuté honnête, mais sans rien de particulier.
La boucle est en gris mat, ce qui est un peu bizarre, vu que le boitier est entièrement poli. Je mettrais probablement une déployante, de toute façon.
Fond en acier frappé du logo yema, classique chez la marque. Le niveau de finition parait honnête. les index sont appliqués.
Un chronographe honnête et esthétique. Après je ne le recommande pas spécialement plus que n'importe quelle autre montre utilisant le même mouvement. Si quelqu'un trouve que la Corniche , ou la lip Rallye, ou la Dan Henry 1937 sont plus belles, je ne lui en veux pas.
J'ai la Rallygraf Panda depuis deux ans environ, c'est la montre la plus confortable de ma collection, le bracelet est parfait pour moi, le cuir est souple mais de bonne qualité.
Concernant le boitier poli ainsi que le verre minéral bombé (qui a de superbe reflets bleus-violets et une jolie distorsion), je n'ai AUCUNE rayure depuis que je la porte et ce même de manière régulière...
C'est franchement une belle petite tocante
