Les Parnis et Rodina étaient des montres pas si perron que ça (elles coûtaient en gros il y a 8 ans dans les 50/60€, mais les mouvements étaient chinois....peut être des dérivés des Seagull actuelles).
J'ai du avoir la cousine de celle-là un peu dans l'inspiration des IWC Portuguese

....Nan parce qu'on se moque comme ça, parce que je mets ma montre à plat en même pas 2 semaines, mais même PERFASETNEFAS arrive à affoler une montre neuve qui se met en hyper-drive bi-turbo

La petite d'Obione est vraiment sympa (habillée et tout.....avec un mouvement à quartz j'aurais signé des 2 mains), mais là en neuf neuf avec des réducs black friday, il peut y avoir des petites NH35 + Saphir encore plus abordables à 60€ (avec un code de -10€/50€ trouvable sur Dealabs et les réductions de 3€/25€ proposées par Ali à partir de demain).
Merci pour tes suggestions, elles restent dans un p'tit coin de mon cerveau, avec celle-ci que je trouve amusante :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004812921937.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7207378dPUuSxd&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra