Ratatouille a écrit:Ah bah, en fait, je vais profiter de t'avoir sous la main ; j'avais envisagé un Olympus il n'y a pas si longtemps :
http://www.pixmania.com/fr/fr/10457026/ ... ilver.htmltu en penses quoi par rapport à ses petits copains (par rapport à un iPhone, je me doute de la réponse

)
Écoute, j'ai vu des photos prises par des smartphones dernière génération, j'étais bluffé

du coup, maintenant, je deviens prudent
La comparaison entre les deux appareils, aucune idée honnêtement, même concernant le FUJI. C'était juste histoire de dire qu'aujourd'hui, tu pouvais avoir un appareil avec un vrai zoom (principale limite du compact, en plus du capteur microscopique) pour une centaine d'euros.
Les bridges te donnent en outre accès à bon nombre de modes & programmes très utiles, et de par leur polyvalence, ils t'épargnent la galère de l'achat d'objectifs multiples, comme c'est le cas pour les Reflex et les nouveaux compacts "hybrides".
Tu achètes une fois pour toutes un appareil qui te servira honorablement pour tout.
En acceptant l'idée que tu ne feras jamais de la "vraie" photo avec.
Comme j'ai compris il y a bien longtemps que j'étais trop feignant pour faire la "vraie" photo, le bridge me convient tout à fait