Une quartz ce lundi
photo sombre bi-cause = météo à l'orage
Reno a écrit:lesmontres a écrit:Ça dépend du type de sport.
Le matin, pour le cardio, c'est parfait, ça permet de monter en température, de se décoincer.
Pour la force, en revanche, il vaut mieux attendre la fin de journée
Et je te dis ça d'expérience ; quand je bossais en région parisienne, la première chose que je faisais en rentrant, c'était d'aller pousser de la fonte comme un bœuf, tellement j'avais besoin de me passer les nerfs d'une journée de merde. Et crois-moi, j'étais rincé nerveusement (pas vraiment fatigué physiquement, en effet). Entre le boulot et le trajet, j'étais mort, mais il fallait que je me défoule.
Ça se passait de la manière suivante : je rentrais sur les coups de 19h, j'allais mettre un coup de chauffe dans mon "gymnase" (la véranda, que j'avais intégralement aménagé en salle de gym : deux bancs de muscus (poids libres et charges automatique), tapis de sol et diverses babioles.
J'allais dîner (pour charger le bonhomme). Je redescendais, et je faisais mes exercices jusqu'à 20h. Je peux t'assurer que tu ne squattes pas à plus de 100kg à 6h du mat, au saut du lit , vaut mieux faire ça en fin de journée quand tu es encore chaud, avant la baisse de température du soir.
Mais par contre, le cardio (vélo, tapis de course), oui, au contraire, c'est bien pour monter en température pour commencer la journée. C'est ce que fait Madame tous les matins ; 45 min de vélo d'appartement. En revanche, elle fait sa séance de gym le soir, dès qu'elle revient du boulot.
Tictac40 a écrit:Bon, vu qu'il est ... 13H07 (si, si ) c'est l'heure d'aller manger mais avant je viens vous lire vite faitlesmontres a écrit:Hé Tictac tu m’as pas l’air de bonne humeur ou c’est mon post qui t’as énervé on dirait.
C'est vrai, je suis un poil grincheux mais c'est pas contre toi ni contre aucun autre MGN
Juste un mot sur mon choix de faire un peu de vélo en fin de journée après la journée de travail, ce n'est pas pour "faire du sport" mais pour me changer les idées et oublier un peu les soucis du travail. Prendre le vélo, pour moi c'est sortir de la maison (et bureau), voir ce qui se passe au dehors, respirer de l'air pur (je suis à la campagne) et accessoirement croiser quelques biches Bref, je pédale "cool" et non en mode "transpirer à grosses gouttes"
Comme tu le dis toi-même il y a des gens du matin et des gens du soir, perso le matin c'est le boulot (faut bien faire rentrer les piécettes ) et le soir c'est les divertissements.
Aller, j'y vais ....manger
lesmontres a écrit:Ah tu as sans doute raison, mais comme je dis, le matin c’est « décrassage », d’ailleurs c’est à l’armée que j’avais découvert cette pratique, on courrait quelques km puis quelques abdominaux et basta. Il s’agit bien d’éveiller le corps.
C’est sûr qu’à mon âge faire de la fonte que ce soit le matin ou le soir, c’est non.
JPC06 a écrit:On reconnais bien là les anciens combattants....
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités