Mon coup de gueule du jour ne sera pas politique, je vois que certains s'en chargent à ma place
Je me coupe les cheveux tout seul comme un grand (tondeuse + ciseaux) mais cette fois, je voulais une coupe un peu plus travaillée.
Je fais le tour des coiffeur(e)s de ma ville .... Je m'arrête sur une.
Je vois qu'elle indique de prendre rdv sur une plateforme en ligne (planitiy pour ne pas la citer).
Et je m'aperçois qu'il y a ... des frais qui s'ajoutent au montant demandé par la coiffeuse. Bien sûr ...
Ne voulant pas payer cet ajout (quelques centimes certes mais j'y reviendrai plus tard), j'appelle la coiffeuse.
Moi :
"Je voulais savoir s'il était possible de prendre rdv par téléphone et non pas par la plateforme".Elle :
"Oui c'est possible mais c'est bien plus pratique et cela me fait gagner du temps si vous passer par un rdv en ligne".Moi :
"Je comprends mais cette plateforme prend des frais en plus".Elle :
"Oui, c'est l'histoire de quelques centimes".Moi :
"Merci, bonne journée, au revoir".Je ne prendrai pas rdv chez elle.
Alors oui c'est l'histoire de quelques centimes, oui ce n'est "pas grand-chose". Mais ça + ça + ça ... Au bout d'un moment, il suffit de prendre les clients pour des vaches à lait.
Je comprends totalement que cela lui fait gagner un temps précieux et du coup de l'argent mais ... au détriment de ses clients.
Franchement, je préfèrerai largement lui donner cette somme voir plus en pourboire que de payer ça à une plateforme
Certes on en a l'habitude avec tous les deliveroo, uber eat et j'en passe mais si même nos petits commerçants/artisants s'y mettent ...
Voilà, ça fait du bien
Bonne journée les Normaux/Normales