Cet été, je passe devant un AD Tudor et en vitrine Il y avait une BB58 Bleu.
Elle était sur ma Wishliste et il est difficile d'en croiser, avec la politique Rolex/Tudor, donc je rentre.
En short, avec mon fils de 6 ans
On papote un peu montre avec le monsieur, pendant qu'il la sort, il voit que je sais un peu de quoi je parle
Je passe la montre à mon poignet, et bon, finalement, ce qui ne me plaisait pas sur les différentes photos et videos consultées sur le net se confirme en vrai.
La montre est sympa, mais c'est pas l'énorme coup de coeur.
Et puis je lui dit qu'il y a une autre montre que j'aime beaucoup, la Seamaster 300 en bleu.
Et coup de bol, il en a une aussi...
Je la passe au poignet, et la énorme coup de foudre
La montre est parfaite, sublime et tombe plutôt bien sur mon poignet.
Mon graal horloger est là à mon poignet
Petite parenthèse, mon fils dit: Papa c'est un Omega, c'est une Omega?
Je lui répond que oui. Le monsieur est surpris car à aucun moment on a cité la marque.
Genre ah oui le petit il est déjà bien au courant
Et mon fils se retourne vers le monsieur et lui demande: Vous avez des Patek??
Le monsieur éclate de rire, et lui répond que oui il en a au coffre...
Bref, depuis l'essai de cette Seamaster, je ne pense qu'a elle...
Je me dit que si je vends une grosse partie de ma collection, et que je débloque des fonds pour compléter, ça passe.
Mais est ce que je vais oser sortir avec ça au poignet comme si de rien était.
Prenant les transports en commun tous les jours.
Je suis du genre à porter mes montres dans toutes les conditions, si je lui fait des marques, des rayures, si je me fait repérer dans les transports.. et que je me la fait voler.
Bref j'ai très envie de craquer, mais j'ai super peur de l'après.
J'ai des amis qui possèdent de belles montres et ils me confirment qu'ils font super attention.
Qu'ils les sortent pas tout le temps, voir pas souvent...
Alors acheter une montre à ce prix, pour la laisser au coffre ou à la maison, je vois pas l'intérêt.
Bref ça cogite dans ma tête.
Que faire...
Avoir comme moi, une dizaine de montre à 1000 balles, ou 1 montre à 10000 balles...
En tout cas, pour l'avoir eu au poignet, je peux vous dire qu'elle est magnifique.
Même ma femme qui nous a rejoint en cours d'essayage, la trouve superbe.
Photo de net: