Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Seconde très fluide.

Messagepar Abbazz » 13 Avr 2012, 13:49

Gér@rd a écrit:Perso (comme dit plus haut) sur ma Bulova Accutron Spaceview j'entends nettement à l'oreille la fréquence du 300 hz (pas pure évidemment mais c'est de loin la fondamentale qui a la plus forte intensité).

Sur les Bulova Accutron, c'est du 360Hz... :modo_mouche:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar narayama » 13 Avr 2012, 14:05

Les mouches aussi ont droit a une sexualité libre et épanouie ! Félicitons-nous de leur donner un peu de plaisir ;-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 13 Avr 2012, 14:34

Abbazz a écrit:"Sur les Bulova Accutron, c'est du 360Hz"

Oui c'est vrai, je ne m'en rappelais plus (j'ai pas relu Hetzel depuis longtemps ;) ). Pour celui que j'ai c'est bien du 360.

J'ai plus l'oreille très musicale (ça a baissé...). Disons que le fameux Hmmmm de l'accutron je serais bien incapable de te dire si c'est 300, 320 ou 360 mais (à l'oreille) je le sens un peu en-dessous du La 440 Hz. On peut le vérifier sur ces deux videos youtube :

1) Diapason à 440 hz,

2) Accutron à 360 hz.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres vintage