oh purée.
C'était les premières à simple carbu. Mon père en avait eu une, grise.
Mon frère l'a pliée (comme nombre des bagnoles qui lui sont passées entre les mains -à commencer par l'AMI 6 break du grand-père

) avant de plier une 1,5l rouille de toute beauté (avec allumage électronique, s'il vous plait).
J'ai gardé la mienne,
un modèle de 1984 (que j'ai eu en 1992)
jusqu'en 2001.
AUCUN PROBLÈME dessus. Aucun problème "anormal", devrais-je dire, à l'exception toutefois du soucis (classique) de corrosion des tôles de ces années-là.
Mais aucun problème mécanique particulier. Le seul "gros" chantier en la matière fut le remplacement des roulements de la boîte de vitesse, et encore c'est mon père qui avait insisté, moi je n'avais rien remarqué de particulier à la conduite
Celle-là, je lui en ai mis PLEIN LA GUEULE. Les allers-retours Paris-Deauville à 170 km/h tout le long (le boxer 1,3l 86cv à double carbu était redoutable), les accidents de carrosserie en pagaille les premières années (retours de soirée intégralement bourré, et pourtant, à une exception près
-un poteau planté au mauvais endroit, sur un trottoir-,
jamais dans mon tort).
Je conduisais comme un assassin à l'époque, et ce petit coupé n'a jamais bronché, alors qu'il avait déjà presque 10 ans quand j'en ai hérité. Une merveille, cette bagnole, j'en garde vraiment des souvenirs émus

le garagiste de Brienne où je me rendais parfois en avait une noire dans sa cour, qui roulait encore en 2020

Je précise par contre que même avant l'arrivée du contrôle technique, je n'ai jamais rechigné sur l'entretien courant, qui était fait une fois par an, quoiqu'il advienne. Et je surveillais l'huile moteur, qu'il fallait compléter régulièrement sur les moteurs boxers sous peine de les fusiller (mais c'était juste un coup à prendre).