LeNissart a écrit:La commande n'arrivant pas j'ai essayé de leur envoyé un e-mail et là ça se complique . Pas de mail service client, rien pour les contacter. J'essaye par l'adresse mail de confirmation de ma commande en utilisant "répondre " . Toujours rien pas de réponses.
À l'arrivée de ma commande, enfin

, au bout de 1 mois je comprends mieux. Le site est chinois, en regardant le site je m'étais dit qu'il était français, écrit en Français, le logo de la poste etc. Je me suis piégé tout seul

, enfin avec un site bien fait qui ne donne aucune info.
Quand on ne connait pas un site faut toujours regarder les p'tits détails

et ... se montrer curieux
A propos des infos ... OBLIGATOIRES

"Auto entrepreneur" = artisan/commerçant ... n°RCS non indiquée

... adresse siège social non indiquée
Bref ... un jeune commerçant qui ne connait pas la règlementation française en matière de VPC
Le site est bien français et hébergé en France (ou du moins dans l'U.E) puisque hébergé par OVH qui a aussi enregistré le nom de domaine en .fr auprès de l'
AFNIC
Bref ... c'est un revendeur qui fait du "
dropshipping " c'est à dire qui vend des articles qui sont envoyés au client de la boutique directement par le fournisseur (grossiste ou fabricant).
Ce n'est pas illégal mais le commerçant est sensé indiquer dans ses conditions de ventes que la marchandise est expédiée depuis l'étranger et que des frais de douane peuvent être à la charge de l'acheteur.
Nulle information de ce genre, pas de n° de tél, pas de n° de RCS, pas de mail de contact fonctionnel ... pas sérieux
Maintenant il a normalement montré "pattes blanches"

à Paypal et à son autre plateforme de paiement G2A Pay
P.S : ce site a été crée avec
Shopify qui permet de créer des sites fonctionnant en " dropshipping "