En parcourant le forum, je me rends compte qu'un grand nombre d'entre nous achètent à l'étranger et notamment sur la plateforme Aliexpress.
Ayant récemment commandé un bracelet sympa (dont je ne verrai probablement jamais la couleur) sur cette dernière, je tenais à vous faire part de ma courte et navrante expérience.
Encouragé par la mention "Délivré en 10 jours", j'ai cliqué de suite sur un joli bracelet pour mon hommage à la W10 fraîchement arrivé (dont il faut d'ailleurs que je fasse une revue).
Lundi dernier, je reçois un avis Aliexpress dans ma messagerie comme quoi le colis a été livré.
Et évidemment, en ouvrant la BAL, comme vous pouvez l'imaginer, pas de colis.
Sentant l'entourloupe, je contacte le vendeur qui revient vers le tracking et me demande de contacter la Poste.
En regardant de plus près l'acheminement, je me suis rendu compte que le vendeur a fait transiter le paquet en France via le transporteur Colicoli.

Une société dont je n'avais jamais entendu parler. Ni en bien ni en mal, ce qui est très surprenant, au vu du nombre de mauvaises notes et du volume de réclamations/plaintes déposées.
Lien vers trustpilot : 57% d'avis négatifs.
https://fr.trustpilot.com/review/colicoli.fr
Même chose du côté de Google avec 1,4 * /5 avec 164 avis. Bref, il n'y a pas de hasard. Lisez les commentaires négatifs sur Trustpilot (les quelques positifs si vous avez du temps à perdre), c'est édifiant.
Quasiment que des histoires semblables à la mienne : un avis de passage sans colis dans la BAL, un service client injoignable qui, soit dit que le colis a été reçu en mains propres

Malin mais délictueux.
Bien entendu, à ce jour, 5 jours après le dépôt supposé de mon colis, toujours rien dans ma BAL. Et aucun voisin n'a pris de colis pour moi.
Je suis en train de m'arranger avec le vendeur pour qu'il me renvoie un bracelet mais sans passer par ces escrocs, sans quoi son business vers la France va vite se tarir.
Moralité : si vous achetez sur Aliexpress ou ailleurs à l'étranger, dites bien à votre interlocuteur de ne pas passer par Colicoli sans quoi il y a une forte probabilité de ne jamais recevoir votre bien.
My two cents...