Notre four nous a lâché il y a deux semaines (déjà).
À la construction de la baraque en 2007, mon père avait TOUT commandé en même temps (ameublement, électroménager), et cet appareil affichait donc tranquillement ses 15 ans…
Ce qui est fort honorable pour de l'électroménager moderne, mais qui, par rapport à son usage (ultra-occasionnel), n'était en fait pas grand chose.
Je m'en servais lors de notre séjour estival annuel 4 ou 5 fois à tout casser… j'avais posé la question à ma mère, qui m'avait dit s'en être peu servie, même s'ils venaient plus régulièrement au cours de l'année… bref, si ce four a servi une centaine de fois en 15 ans, c'est le bout du monde. En gros, il était neuf.
Ça me gonflait donc de le remplacer, sans tenter l'étape réparation (même si je sais que de nos jours, les appareils sont conçus pour ne pas être réparés).
J'ai d'abord essayé de contacter l'électricien du coin, il y a deux semaines… qui était en vacances jusqu'en Septembre

Je me suis ensuite rabattu sur DARTY, qui fait ce genre d'intervention, moyennant un p'tit billet. 90 balles, le billet.
Le mec est arrivé aujourd'hui… pour me dire que la pièce à remplacer ne se faisait plus

Il a donc pris son chéque de 89€, et est reparti tout fringant, en me laissant mon four quasi-neuf sur les bras.
Bonheur. Joie. Extase

Mais ça ne s'arrête pas là. Vous pensez bien.
Je lance illico une commande pour un nouveau four…
Je vérifie sur mon compte DARTY que mes coordonnées sont les bonnes. NON. Je les modifie donc.
Je trouve mon nouveau four, je valide ma commande… au moment de régler (par Paypal, je m'aperçois que les coordonnées pour la livraison renvoient à mon ancienne adresse en Normandie

Je valide.
Je reçois l'enregistrement de ma commande.
À L'ADRESSE EN NORMANDIE

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE FOUTRE À QUEUE DE CON GLAIREUX !!!!

J'annule immédiatement la commande.
J'appelle le service client dans la foulée.
Une plombe, comme d'habitude, pour accéder au bon service (j'ai dû rappeler une seconde fois, ça avait merdé la première) ; je finis par tomber (assez vite cette fois-ci) sur une minette efficace qui me débloque la situation, en annulant la commande elle-même (en évitant du coup l'attente de 48h si on laisse le processus se faire automatiquement).
J'attends de recevoir la confirmation de l'annulation, et je relance une deuxième commande.
Là ce coup-ci, c'était la date de livraison qui n'allait plus ; j'ai essayé deux fois de la modifier

J'ai cru que je devenais dingue.
C'est pas possible un bordel pareil. J'ai l'impression que d'une manière générale, c'est de pire en pire ; TOUT barre en couille.
Enfin bon. Rendez-vous est pris pour Mardi prochain

Et maintenant, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais me flinguer