J'ai ce chrono Seiko à cadran blanc et aiguilles bleues, dont le bracelet de 20mm montre des signes de fatigue avancés : le cuir se craquelle et l'intérieur a bien souffert des chaleurs de ces dernières années, comme on peut le voir surtout sur la deuxième photo au niveau des trous...
Je me demandais si il y a des bracelets qui vont mieux que d'autres à des montres à aiguilles bleues et cadran blanc. Je cherche bien évidemment sur un budget très serré - en dessous des 20€ - (pourquoi pas Aliexpress).
Y a t'il des bracelets cuir qui résistent mieux que d'autres à la chaleur et à la transpiration (voire carrément à l'eau : la montre est étanche à 100m et j'aimerais pouvoir prendre ma douche avec mais si c'est impossible je comprendrais bien), est-ce qu'il faut un bracelet bleu (j'ai peur que ça fasse trop de bleu, mais pour autant ça peut être sympa d'avoir un bracelet marron avec un petit rappel de couture bleue) ? Je ne sais pas et je suis ouvert à vos suggestions

Aaaahhh oui autre chose : est-ce que pour éviter les impacts moches au niveau des trous, une forme d'attache papillon peut être envisagée, est-ce que ça s'achète séparément du bracelet ou avec ?
Ah oui une dernière chose (me voilà bien pire que Columbo avec ses questions sans fin) : puis-je récupérer la boucle Seiko pour la monter sur un nouveau bracelet...
Un grand merci !