PERFASETNEFAS a écrit:Fichtre !

je n''aurais pas cru qu'il était encore possible de trouver d'aussi belles pièces en magasin.
je vais devoir envisager un petit séjour du côté du "port de la lune" .
la ville & la région sont magnifiques ( bien qu'il y ai un sacré bout de temps que je n'ai plus foulé le sol de votre région) et cette boutique demande visite, assurément.
des boutiques avec de l'occasion, je ne connais que Cresus( et maintenant Lepage avec sa section 'vintage') à Lille. des quelques fois ou j'y suis entré, je n'ai jamais rien observer de transcendant. quelques belles pièces évidement mais pas de quoi sauter au plafond. je suppose que tout fonctionne par " réservation" et qu'aussitôt une pièce entrée , elle est déjà réservée suite à une demande. j'ai eu l'expérience avec la PO et une zénith. reprise à peine faite qu'un contact fut fait à des personnes susceptibles de...
de fait, elles n'ont jamais été 'visibles' en magasin; peut être juste sur leurs sites de vente.
Si à l'occasion , tu passes dans le coin, je te ferai faire la tournée des vendeurs d'occase (et de neuf aussi) que je connais assez bien.
Sur Bordeaux et la région, il y a pas mal de gens avec de gros moyens financiers et vraiment beaucoup d'amateurs de belles pièces.
L'avantage des vendeurs d'occasion tels que Cresus (qui est également sur Bordeaux) c'est qu'ils peuvent faire parvenir sur place sur demande n'importe quelle pièce se trouvant chez un Cresus d'une autre ville, cela pour répondre au fait que si chez toi, il n'y a pas de super pièces en vitrines et que tu as repéré quelque chose qui te plait sur le site, tu peux demander de l'essayer mais ça, tu dois déjà le savoir.
Personnellement je suis assez copain avec le gérantt bordelais de Pure Vintage (c'est lui qui m'a trouvé le chrono Rolex Daytona 116520).
Le choix chez eux est pléthorique, il y des dizaines de Submariner de toutes les générations et comme Cresus le choix au niveau national est important.
Comme je bosse souvent sur Bordeaux, je passe au moins un fois par semaine chez lui et j'essaye ce qui me plait.
Avec ces Speed de collection, il s'agit d'un collectionneur particulier qui collectionne en monomarque, Là, il avait la totalité des "collector en Speed, il en a bien profité, il désire changer de marque pour se lancer dans une nouvelle collection de fou.
Donc, il est probable que l'une de ces Speed soit toujours dispo. Les tarifs oscillent entre 12 et 20K€.
J'ai pu essayer une Sea-Dweller double Red que son propriétaire laisse à la vente, il est le premier propiétaire , elle est à 40K€ avant révision.

de profil
Ce qui est exceptionnel avec cette pièce, c'est le boitier qui n'a jamais été poli et pourra avoir un lifting sans qu'on voit une diminution des chanfreins et le cadran qui est juste de rêve et la patine est sublime.
Je serai prêt à y mettre les 45K€ avec la révision faite ... la pièce se revendra immédiatement à 75K€ vu la rareté. Elle doit déjà être partie.

Le verre plexi dome d'origine est très abimé mais toujours très impressionnant.
Il a plein de chronos Daytona en acier, or et platine exceptionnels également.